Rue commerçante principale des Grano.

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Rue commerçante principale des Grano.

Message par Drust Lothair le Dim 25 Déc - 14:44

Une rue dans laquelle se trouvent de nombreux commerces appartenants à la compagnie Trivosi.
Drust Lothair

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rue commerçante principale des Grano.

Message par Drust Lothair le Dim 25 Déc - 14:46

Le petit groupe de Candidi arrive ici.
Drust Lothair

Message par Astrid Eyverska le Dim 25 Déc - 14:46

La jeune Mautolienne suit le groupe, ne s'étant en soit jamais promenée ailleurs que le quartier Militaire et son Ambassade. Elle regarde autour d'elle, observant. Le Marchandage, elle a cru le comprendre est au centre de tout ici. Elle n'y connait rien en soit.
Astrid Eyverska

Message par Siegfried Warren Cheslock le Dim 25 Déc - 14:47

Siegfried marchait avec le groupe, en tenant ce qui semblait être un petit fascicule usé et à moitié mouillé et déchiré.

- Ce quartier est principalement au mains des paysans, ils se sont rassemblés en guilde et possèdent le monopole des échanges et de la distribution de nourriture. J'ignorais qu'il y avais beaucoup de terres exploitables sur une petite ville.
Siegfried Warren Cheslock

Message par Drust Lothair le Dim 25 Déc - 14:49

Drust est complètement d'accord avec Siegfried.

- Au vu du nombre de boutique, je suis pas sur que Ankar soit capable de produire autant de nourriture !
Drust Lothair

Message par Astrid Eyverska le Dim 25 Déc - 14:52

-J'étais une Agricultrice a Mautolia. Enfin j'aidais mon père plutôt dans nos champs, lui vendait nos fruits et légumes sur les Marchés.

Dit elle en marchant, regardant autour d'elle. En soit c'est pas ce qui lui plaisait le plus. Elle le faisait pour l'aider mais pas par passion d’être une marchande. Par ailleurs c'est pour ça qu'elle n'y comprenait rien du tout a toute les choses.

-Ankar c'est pauvre un peu non ? Je connais quelqu'un qui est venu ici pour une vie meilleur, enfin ici, a l'Académie, apparemment c'est presque de l'esclavage de travailler pour les Marchands.
Astrid Eyverska

Message par Siegfried Warren Cheslock le Dim 25 Déc - 14:53

Siegfried range le fascicule et le range dans son veston. Avant de répondre à Drust

- Alors peut être qu'ils en importent une partie ? Je sais que Mendolium possède des routes commerciales où elle envoie du bétail et de la viandre, qu'en es t'il de Ragdorek ? Peut être qu'ils fournissent Ankar en végétaux.

Il écoute Astrid, et ajoute.

- Ah bah voilà, les Ankariens se fournissent sur le marché de l'agriculture Mautolienne.. Par contre je ne connais pas les méthodes des marchands ici, donc je ne saurais me prononcer sur la façon dont ils traitent leurs employés

Message par Drust Lothair le Dim 25 Déc - 14:57

Il regarde Astrid avec un nouveau regard, sans jugement, il se dit qu'elle a une volonté extraordinaire.

- Je ne pensais pas Ankar de cet œil. Les riches concentrerai tour les bien et les bâtiments ? Et ceux qui ne veulent pas faire de commerce ?

Ragdorek possède des bons liens commerciaux avec Ankar. Beaucoup de matière première transite entre nos deux pays.
Drust Lothair

Message par Giorgio Reis le Dim 25 Déc - 14:59

Giorgio se tient au côté du Candidi au chapeau, à l'extrême droite. Se promenant au rythme du groupe. Sa marche passe devant certains stands, des marchands alimentaires, des paysans en tout genre. Le bas de l'échelle du marchandage. Il croise les bras en regardant, de son sourire innéfaçable.

-J'confirme ! C'est là que se termine le marchandage, géré par les petites personnes d'Ankar qui revendent les montagnes de marchandises venus des centaines de bateaux de nos Compagnies dans nos ports.

Il lève les yeux au ciel un moment, pensif...avant de les reporter devant lui.

-Toute l'Île est animé par ça ! C'est notre truc, comme Ragdorek à la magie, Mendolium à la Technologie et Mautolia au combat.

Il adresse un regard amusé à Astrid et soupire un bref instant quand Sieg parle des conditions de la masse ouvrière. Ne rebondissant pas sur ce sujet tabou.
Giorgio Reis

Message par Astrid Eyverska le Dim 25 Déc - 15:01

-Enfin lui faisait les marchés dans nos grandes ville a Mautolia surtout pour les gens qui vivent la bas.. Après oui c'est possible qu'il est fait quelque voyage. Personnellement, je m'occupais surtout des champs, labourer ce genre de trucs, j'allais pas vraiment avec lui, hormis quelque fois pour voir. Mais jamais sorti de Mautolia.. Mais vu qu'on a une ville portuaire c'est possible qu'il y'est des échanges. Aucune idée.

Elle se gratte la tete, réfléchissant. En soit elle n'a jamais posée de questions sur le Marchandage a son père, s'en fichant pas mal a l'époque. Mais cela expliquerait pourquoi il faut bien calculer les voyages pour pas se faire emporter par la mer autour de Mautolia.
Elle écoute néanmoins sans trop comprendre tout le charabia. Elle semble se concentrée en fronçant les sourcils pour pas perdre le fil de la conversation.
Astrid Eyverska

Message par Siegfried Warren Cheslock le Dim 25 Déc - 15:02

Siegfried hoche la tête.

- Ankar a une place de choix, elle est au centre du monde connu, faire de cette ville le pilier du commerce mondial était ingénieux, toutes les routes commerciales passent par là, et ça rapporte des excédents à la ville.

Il reprend.

- Par contre Giogio, j'ai vu sur la carte que Ankar était en fait deux îles rattachées l'une à l'autre par un monticule de terre. Nous nous plaçons au Sud, mais qu'y a t'il en haut ? Les fameuses terres agricoles ?

Message par Drust Lothair le Dim 25 Déc - 15:05

Drust ignorait la dernière information de Siegfried.

- Oui c’était une bonne idée de faire de l'île une plateforme Marchande, mais cela rend aussi ce pays vulnérable, et ils doivent sans doute faire pas mal de concession pour garantir la paix ?
Drust Lothair

Message par Giorgio Reis le Dim 25 Déc - 15:07

Giorgio hausse mollement les épaules à la question de Siegfried.

-Je n'ai pas beaucoup entendu parlé de terres agricoles ici, la masse ouvrière s'attèle surtout à la venre et aux navires. Je pensais que tout était importé ici, mais peut-être...Sait-on jamais...

il se frotte la nuque.

-Je sais juste que la partie Sud d'Ankar, où nous sommes, est la partie habité et le Nord...La partie sauvage, connu pour être un bon terrain d'entraînement pour les plus grands.
Giorgio Reis

Message par Vyrio Milone le Dim 25 Déc - 15:08

Vyrio es là, assis au sommet d'une pile de caisses stockées contre la façade d'un bâtiment, dans l'attente d'être déchargées. Une bouteille à la main qu'il porte de temps à autre à ses lèvres, il domine l'ensemble de la rue, toisant les gens qui passent avec un sourire.
Vyrio Milone

Message par Siegfried Warren Cheslock le Dim 25 Déc - 15:12

Siegfried écarquille les yeux.

- Que ? Alors même ici la nature n'a pas été domptée dans son ensemble ?

Il réponds ensuite à Drust.

- En effet, être au centre de l'oeil du cyclone peut être dangereux, en cas de conflit général on est les premiers à se faire balayer, mais c'est une nation marchande, riche. Et comme tu dis, les arrangements peuvent toujours se faire, un peu d'or permet à la plupart des hommes de fermer les yeux.

Message par Drust Lothair le Dim 25 Déc - 15:15

Drust a de suite envie d'aller explorer cette contrée plus sauvage, qui doit avoir des airs de Ragdorek.

- Surtout qu'une nation pourrait simplement décider de piller la ville, s'attribuer ses richesse et faire du mal aux autres pays ?
Drust Lothair

Message par Astrid Eyverska le Dim 25 Déc - 15:17

-Bah si un Pays se décider a attaquer tout ça, il aurait les autres a dos aussi vu que ça profite a tout le monde ? Non ?
Astrid Eyverska

Message par Giorgio Reis le Dim 25 Déc - 15:18

-Que veux-tu. La diversité de l'Île fait aussi sa popularité. Pouvoir passer d'une partie active, urbaine et marchande à une autre sauvage, indomptable, calme et libre en quelques pas. Ça fait rêver.

Il sourit en coin en regardant un peu partout autour de lui, instinctivement, écoutant le débat géopolitique du groupe. Son sourire s'aggrandit pour finir par passer au rire alors qu'il semble apercevoir quelque chose.

-Qu'est-ce que...Regardez. Ne serait-ce pas un Candidi, lui ?

Il point un endroit...Au bout...Vyrio.
Giorgio Reis

Message par Otto Lothair le Dim 25 Déc - 15:20

Otto marche toujours, silencieusement à côté de son Frere.
Otto Lothair

Message par Malik Khattâl le Dim 25 Déc - 15:21

Malik se balada dans la rue marchande également, habillé de ces vêtements exotiques, il flâne parmi les étals, observant les différents produits, les gens, bref la vie de tous les jours d'Ankar. Il n'a pas encore aperçu le petit groupe.
Malik Khattâl

Message par Siegfried Warren Cheslock le Dim 25 Déc - 15:21

- Si, Astrid a raison, les routes commerciales passent par Ankar, donc les autres pays n'ont pas d'intérêt à l'attaquer, car ils ont des interdépendances avec d'autres pays, et cette interdépendance elle même dépend du bon fonctionnement de Ankar. Ton pays est décidément ingénieux, Giorgio.

Il regarde le charmant jeune adulte au loin.

- Si, c'en est un, mais je ne lui ai encore jamais parlé pour ma part

Message par Drust Lothair le Dim 25 Déc - 15:24

Il plisse les yeux, pour mieux l’apercevoir. La silhouette lui dit quelque chose, mais il n'en est pas certain.

- Euh, c'est peut-etre un candidi, mais c'est dur à dire d'ici !
Drust Lothair

Message par Astrid Eyverska le Dim 25 Déc - 15:28

Elle regarde la direction ou sont posé tout les regards. Un homme banal sur une caisse.
Astrid Eyverska

Message par William Trevelyan le Dim 25 Déc - 15:30

William arrive ici aussi, et se cogne dans Siegfried par faute d'inattention.

- Oh. Désolé, je ne t'avais pas vu...

Dit-il, plus calme que d'habitude. L'itarek commençait peu à peu à s'habituer à la vie ici.

William Trevelyan

Message par Vyrio Milone le Dim 25 Déc - 15:31

Vyrio lui ne les a pas encore remarqués, tout occupé qu'il est à saluer diverses connaissances, lorsque celles-ci passent à portée de sa voix. Par conséquent, il est relativement bruyant, mais cela n'a rien d'étonnant en ce qui le concerne.
Vyrio Milone

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant