Rue commerçante principale des Grano.

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Rue commerçante principale des Grano.

Message par Giorgio Reis le Dim 25 Déc - 15:34

Le temps que Vyrio prenne conscience des regards fixe posés sur lui avec son ivresse, c'est à dire un bon moment, il relance la conversation.

-Comme quoi, un état peut s'en sortir sans armes de destruction massive ou armée imposante.

Il se tourne vers les autres, curieux.

-Parlez de vos pays. J'ai aussi envie d'en apprendre plus. Comment fonctionne Ragdorek, dans cette environnement totalement sauvage ? Et comment Mautolia gère tout ce peuple de guerrier, avec un SEUL homme comme chef ?

Lui avait toujours grandi dans le semblant de démocratie d'Ankar.
Giorgio Reis

Revenir en haut Aller en bas

Message par Siegfried Warren Cheslock le Dim 25 Déc - 15:35

Siegfried se réceptionne, malgré l'impact brutal avec le large gaillard, il replace son chapeau qui a manqué de tombé et réponds, avec un sourire

- Hum, il y a pas de mal. Il y a pas mal de Candidi en sortie aujourd'hui ça fait zizir
Siegfried Warren Cheslock

Message par Drust Lothair le Dim 25 Déc - 15:37

Il explique avec un ton un peu embrouillé, mais les propos gardent un sens global :

- Et bien, il y a trois siège de pouvoir à Ragdorek, Le Roi, qui gère le pays de façon général, le Conseil, qui assiste le roi, et le culte de la Lumière, et les Princeps, qui gèrent chacun une Capigna, les grande ville. Cela confère beaucoup d'indépendance à chaque ville, et en même temps une unité au pays.
Drust Lothair

Message par William Trevelyan le Dim 25 Déc - 15:39

- Euh oui... ça fait plaisir.

Il émet un sourire gêné.

- Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je crois.

William Trevelyan

Message par Astrid Eyverska le Dim 25 Déc - 15:39

-Oui je suis curieuse Drust. Surtout sur le conflit entre Ragdorek et Kunos. Enfin pourquoi Ragdorek veut les Montagnes de Kunos exactement.. ? Puis comment a eu lieu l'alliance entre le dernier village et Ragdorek ?

Reprend t'elle en le fixant, en effet, elle a entendu les histoires de conflits, bien qu'ils soient l'un comme l'autre incapable de finir ça rapidement, elle semble intéressée par ce conflit plus ou moins Majeur.

-On ressort a peine enfin, depuis quelques années de l’épidémie a Mautolia, on s'en sort très bien ! Puis on est protégé par les mers provoquant des tempêtes alors niveau défense on est imprenable, une seule entrée, une seule sortie pour la Pays complet ! On s'en remet, on a eu notre lot de trahison par le passé mais la ça commence a aller. Enfin mise a part le sexisme un peu partout. La femme enfante a la maison, l'homme va bosser et combattre.

Cette fois ci, elle s'exprime fièrement pour son pays, le ton fort.
Astrid Eyverska

Message par Siegfried Warren Cheslock le Dim 25 Déc - 15:43

- Une épidémie ?

Demande Siegfried à Astrid, intrigué.

Message par Drust Lothair le Dim 25 Déc - 15:45

Il se gratte la tête, le conflit entre Kunos et Ragdorek concerne surtout le sud, il a donc peut de savoir la dessus.

- Je sais pas trop. Kunos a toujours était agressive à sa frontière, mais elle n'est pas réellement concernée par la Magie qui parcourt nos terre, du coup se les approprier n'est pas une bonne chose, ni pour eux, ni pour nous.

Pour les montagnes, elles sont proche du lac Hégémonie et de Nareda, et c'est une plateforme importante du commerce avec Dike. Et la ville de Kunos qui est dans les montagne est en tension avec le reste du pays c'est ça ?
Drust Lothair

Message par William Trevelyan le Dim 25 Déc - 15:45

L'itarek écoute, intéressé par cette conversation.

William Trevelyan

Message par Malik Khattâl le Dim 25 Déc - 15:47

Le Kunosite lui, continue sa marche dans les rues du marché.
Malik Khattâl

Message par Giorgio Reis le Dim 25 Déc - 15:48

-Du sexisme hein. T'as l'air très motivé pour l'égalite homme femme toi.

Il sourit, même si il trouvait qu'à cette époque, ça allait être impossible ou bien très très compliqué.

-Une épidémie ?

Dit-il en cœur avec Sieg. Intrigué. Il écoute néanmoins la réponse de Drust concernant Ragdorek.

-Cette tension explosera à un moment ou un autre, c'est certain.
Giorgio Reis

Message par Astrid Eyverska le Dim 25 Déc - 15:52

-Oui ils disent que le village des montagne a trahi le reste de son pays en s'alliant avec Ragdorek. Mais c'est flou, en plus on parle de trahison au sein meme du pays après avoir quitté le désert. Si c'est le cas, alors c'est très lâche et dégueulasse.

Exprime t'elle son avis, en effet, c'en était encore au stade de rumeur, ce qu'elle espère est faux pour conserver leurs honneurs. Néanmoins elle comprend que la politique fait encore des ravages.. Alors le passage pour Diké serait une motivation a garder les terres pour Ragdorek.

-Mais en soit les montagnes appartenait a qui en premier ? A Kunos ou a Ragdorek ?

Semble t'elle curieuse en reportant son attention sur Siegfried.

-Et bien dans les années 950 il y'a eu une grosse épidémie qui a tuer la majeur partie de la population. On sait pas d'ou elle vient ni comment.. Et on a mis prêt de 40 a se remettre totalement de ce gros problème. Je suis née un peu avant la fin de l’épidémie mais heureusement le pire était déjà passé donc j'ai pas eu trop de problème. C'est tout ce que je sais la dessus.

Elle regarde ensuite Giorgio avec énergie.

-L'égalité ouais. Enfin, une femme doit faire plus d'effort pour atteindre la force d'un homme, c'est une réalité malheureusement ! Mais justement par cette réalité j'imposerais le respect, une femme peut etre une grande guerrière tout comme un homme ! C'est un de mes nombreux but ! La raison pour laquelle j’enchaîne les défis face a des hommes et des garçons même si pour l'instant je perds !

Dernière édition par Astrid Eyverska le Dim 25 Déc - 15:53, édité 1 fois
Astrid Eyverska

Message par Vyrio Milone le Dim 25 Déc - 15:52

Vyrio saute soudain à bas de sa pile de caisses, pour atterrir juste devant Malik, d'une réception souple et élégante. Ses effets sont malheureusement gâchés par l'alcool qui s'echappe de sa bouteille, pour s'écraser au sol, manquant de peu ses bottes. Pourtant, il sourit.

- Bonjour, Candidat.
Vyrio Milone

Message par William Trevelyan le Dim 25 Déc - 15:57

- Pardonnez moi pour cette intervention, mais Ragdorek a toujours possédé ces montagnes.

Dit-il respectueusement envers Astrid.

William Trevelyan

Message par Drust Lothair le Dim 25 Déc - 15:57

- Je ne sais pas à qui les montagnes appartenaient autrefois. Mais je pense que c'est une meilleurs chose de rejoindre Ragdorek, pour une ville qui vit dans un climat rude, elle pourra bénéficier de notre expertise à ce niveau.

Il précise.
- Sans irrespect pour Kunos !
Drust Lothair

Message par Siegfried Warren Cheslock le Dim 25 Déc - 15:57

Siegfried écoute attentivement.

- Ah bon... Une épidémie a ravagé Mautolia, mais pourquoi n'a t'elle pas voyagé jusqu'à Ankar avec les routes commerciales ? Avant de se répandre inévitablement dans le reste du monde ?

Il demande, toujours vers Astrid.

- D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les arts martiaux étaient la pierre angulaire de toute la culture de Mautolia, mais qu'en est t'il de la technologie et de la magie ? Sont elle présentes ? Interdites ?

Message par Astrid Eyverska le Dim 25 Déc - 16:03

-Non si Kunos veut garder ses terres, elle a pas de raison de les donner a Ragdorek, qu'importe les trucs de marchandage ou autre que ça pourrait aider.

Dit elle immédiatement en parlant, prenant partie pour Kunos du peu qu'elle sait.. Du moins des avis qu'elle a eu.

-Mais vu que tout est flou..

Elle regarde l'homme qui vient d'intervenir, non convaincu par ses paroles. Sans manquer de respect, elle s'adresse néanmoins avec son accent naturellement brute. Signe qu'elle vient de Mautolia.

-Comment tu le sais exactement ? Enfin, pour moi le meilleur moyen de régler ce problème c'est de faire la guerre ou un combat entre les deux dirigeants en pariant le bout de terre que chacun réclame. La guerre règle tout les conflits si les deux parties ont un minimum d'honneur. Mais bon.

Elle répond ensuite a Siegfried.

-Non y'a pas de techno ni de magie a Mautolia. On utilise les arts martiaux. Dès notre plus jeune age chaque citoyen est préparé a la guerre par le service militaire. Tout le monde sait ce qu'il a a faire en cas de combats. Se défendre, combattre. Mais on m'a refusé a ma caserne, c'est pour ça que je suis ici.
Astrid Eyverska

Message par William Trevelyan le Dim 25 Déc - 16:04

Il se ravise finalement, comprenant qu'il ne parle pas des mêmes montagnes.

William Trevelyan

Message par Siegfried Warren Cheslock le Dim 25 Déc - 16:04

Siegfried hoche la tête.

- Mais donc toi tu vas choisir quoi comme branche ?

Message par Drust Lothair le Dim 25 Déc - 16:06

Drust précise.

- Mais je ne pense pas que ce soit à un pays de désigner le sort d'une ville. C'est à elle même de décider de son futur !
Drust est en total accord avec le principe des Capignas qui régit Ragdorek.
Drust Lothair

Message par Siegfried Warren Cheslock le Dim 25 Déc - 16:07

Siegfried sourit à Drust et dit.

- La vie à Mendolium ne te plairait décidément pas, je crois

Message par Astrid Eyverska le Dim 25 Déc - 16:11

-Bah non la ville est dans le Pays, elle est donc sous les lois du Pays pas de la ville. Ce serait le bordel si chacun faisait ce qu'il veut. Il doit y'avoir un seul dirigeant et les autres doivent s'y soumettre. Le mieux c'est quand tout le monde pense la même chose. Si chacun aime son Pays y'a pas de désaccord. Les valeurs prenne le dessus.

Dit elle a nouveau fièrement. C'est ce a quoi elle aspire, être une grande dirigeante suivi de ses fidèles.

-A moins d’être sur que les dirigeants de chaque ville sont de ton avis, mais faut avoir combattu avec eux et qu'ils soient de confiance, les gros rôles machin la faut pas les donner a n'importe qui !

Plaisante elle a gorge déployée. Avant de répondre plus sérieusement a Siegfried.

-Aucune idée, j'attends de voir la Magie. Si c'est la Techno j'utiliserais que les Explosifs, l'électricité et la mécanique. Le reste c'est pas assez brave pour moi. Comme les dagues, j'y toucherais pas en art martial. On verra bien. Perso je m'en fou un peu de la différence magie et techno, tant que les gens sont brave et que j'estime qu'ils ont de l'honneur, ils ont mon respect !
Astrid Eyverska

Message par Siegfried Warren Cheslock le Dim 25 Déc - 16:13

Il rigole et réponds.

- Ah oui, ton aversion pour les dagues... Dit moi, qu'en est t'il des armes à distance ? Rentrent elle dans ta classification des armes braves ? Ou sont elles, elles aussi, dépourvues d'honneur.

Message par Drust Lothair le Dim 25 Déc - 16:16

- Mais les villes existaient avant les pays. Au final elles se regroupent pour être plus forte, mais si elles sont en désaccord, elle peuvent se séparées aussi ?

Et tout ne passe pas forcément par le combat Astrid, pour combattre, il faut des ennemis. Du coup tu crées des gens qui veulent te tuer !
Drust Lothair

Message par Astrid Eyverska le Dim 25 Déc - 16:20

-Ça dépend la situation. Je combattrais surement en grosse armure et avec un gros bouclier et une épée ou une hache. Mais dans une grosse bataille, l'arc fait parti des classiques alors il faut s'y attendre. Mais par exemple le machin paralysant non. Y'a l'honneur en combat singulier et l'honneur en combat de masse, peut y'avoir des différences sans forcément que ce soit lâche. Chacun connait les risques d'une grosse bataille sur un terrain vague.

Elle se tourne ensuite vers Drust.

-Bah dans ton cas, pour ton Pays, vos soucis avec la terre de Kunos serait régler depuis longtemps si vous combattiez réellement avec eux. Qu'importe qui gagne, comme dit, dans un combat singulier ou chaque roi met son honneur dans son meilleur guerrier si vous voulez éviter le bain de sang.

Répondant ensuite a la question du désaccord.

-On peut parler je pense mais le Roi reste Roi c'est tout. Le mieux c'est quand tes habitants partage tes objectifs comme ça pas de soucis ! On doit rester loyal a son Roi !
Astrid Eyverska

Message par Malik Khattâl le Dim 25 Déc - 16:26

Malik sourit en voyant l'acrobate atterrir devant lui, il s'incline légèrement, souriant.

Bonsoir. Je suis Malik Khattâl de Kunos, a qui ai-je l'honneur ?
Malik Khattâl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant