Le Quai des Lumières

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Quai des Lumières

Message par Giorgio Reis le Mar 27 Déc - 17:02

Un Quai fréquenté, même si moins que la Bonne Espérance. Au Nord de la partie Sud d'Ankar, Il laisse apercevoir à ses bords la Mer de Paix, où les bateaux affluent pour débarquer, ou bien au contraire s'aventurer sur les eaux.

Dernière édition par Giorgio Reis le Mar 27 Déc - 17:09, édité 1 fois
Giorgio Reis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Quai des Lumières

Message par Siegfried Warren Cheslock le Mar 27 Déc - 17:04

Siegfried arrive, il est avec Giorgio.

- Que fais t'on selon toi ? On interpelle directement des passants ?

Siegfried regarde autour de lui dans le même temps, voir s'il peut trouver un lieu où des marins se réunissent. Taverne, auberge, bordel ou quelque chose du genre
Siegfried Warren Cheslock

Message par Giorgio Reis le Mar 27 Déc - 17:06

Giorgio et Siegfried arrivent alors ici, venant de rues actives après une longue marche. Giorgio se tient les côtes en regardant autour de lui.

-...On y est. Oui, je pense qu'il va falloir faire ça. Trouver des marins de Mautolia qui pourrait le connaitre...

Alors qu'il parle, le Candidi cherche du regard sur le port un marin qui aurait la carrure d'un Mautolien, ou encore mieux, la description du tavernier.
Giorgio Reis

Message par Slipnir Anatrek le Mar 27 Déc - 17:08

Le Quai des Lumières est un des quais les plus actifs d'Ankar. C'est là que s'amarrent tous les grands voiliers qui font la liaison avec Manegda et Draga.

Siegfried remarque plusieurs établissements de ce genre : une auberge, un bordel, et deux tavernes enfumées.

Malgré la Nuit, le quai est fourmillant d'activité. De nombreux marins vont et viennent, à bord de charrettes ou à pied. On remarque aussi un taux assez important d'Itari, et notamment des chanoines de la Clarté.
Slipnir Anatrek

Message par Siegfried Warren Cheslock le Mar 27 Déc - 17:11

- Quai des lumières hein ? On aurait dû s'en douter avec le nom, d'autant que notre homme devait partir vers Ragdorek. Tout ça est logique.

Siegfried repère donc plusieurs bâtiments. Une auberge, deux tavernes et un bordel, il les désigne à Giorgio, et lui dit.

- Le mieux c'est qu'on se sépare. En effet, toi ils te laisseront entrer dans le bordel, moi ça risque d'être plus compliqué. Tu vas faire un tour dedans, moi je vais jeter un œil à la taverne. Ensuite on avise pour les auberge. Ça te va camarade ?

Message par Giorgio Reis le Mar 27 Déc - 17:16

Giorgio est piqué dans sa curiosité par tous ces partisans de la Lumière au quai mais se ravise. Il est là pour une mission, bien précise. Il écoute sans broncher Siegfried, hochant finalement la tête à la fin.

-Je ne suis jamais allé dans un bordel. Et je n'pense pas que notre homme est là-bas ou de ce genre mais bon...Ça reste un marin. J'vais essayer. Bonne chance Camarade.

Il prend alors la route vers le bordel.
Giorgio Reis

Message par Slipnir Anatrek le Mar 27 Déc - 17:17

Le bordel est fermé. Des chanoines de la Clarté en bloquent l'entrée.
Slipnir Anatrek

Message par Giorgio Reis le Mar 27 Déc - 17:19

-Et merde...Mauvaise piste.

Il tente alors de s'adresser aux Chanoines.

-Dites Messieurs, vous ne connaitriez pas un certain Alfnar ? Il a prit la mer il y a quelques temps, est-il revenu ?

Le Candidi leur donne sa description.
Giorgio Reis

Message par Siegfried Warren Cheslock le Mar 27 Déc - 17:22

Siegfried se dirige vers l'auberge. Une fois arrivé, il observe l'endroit un moment. Il s'approche du comptoir et demande une choppe de bière,car il vaut mieux consommer avant de réclamer les informations. Il boita une gorgée puis lancera vers le tavernier.

- Dis moi brave homme, je recherche un marin d'origine De Mautolia, il aurait dû passer ici il y a quelques temps pour aller à Ragdorek, mais il est disparu.

Il boit une gorgée, et entreprend ensuite une description physique de l'homme qu'il recherche, fournie par Gergeos le tavernier, il conclut.

- Arnalf, frère de Noralf

Message par Slipnir Anatrek le Mar 27 Déc - 17:24

Les chanoines ne répondent pas à sa question.

- Ecarte toi, jeune homme. Ce lieu est en cours de purification.

Dans l'auberge, le tenancier secoue la tête.

- Arnalf est parti en mer sur la Rose Noire. Je ne sais pas si il est rentré, tu devrais aller voir à l'emplacement 43.
Slipnir Anatrek

Message par Giorgio Reis le Mar 27 Déc - 17:28

Giorgio arque un sourcil.

-D'accord d'accord, je m'écarte. Mais qu'entendez-vous par purification ? Que faites-vous au personnel, aux catins ? Les bordels sont interdits désormais ?

C'est bien nouveau ça. Il en connait qui ne seront pas très content de la nouvelle.
Giorgio Reis

Message par Siegfried Warren Cheslock le Mar 27 Déc - 17:31

Siegfried hoche la tête. Il finit sa choppe d'une traite et répond au tenancier.

- Merci, je vais aller y jeter un œil.

Siegfried sort de la taverne, et cherche les quais, après avoir observé leur numérotations, il le longera jusqu'à atteindre l'emplacement 43 et observera.

Message par Slipnir Anatrek le Mar 27 Déc - 17:33

L'emplacement 43 est occupé par un petit bateau à voile, effilé, sans aucun doute conçu pour la rapidité.

Les chanoines font reculer l'Ankarien.
- Non. Mais le tenancier de celui-ci nous a trahi. Nous agissons.
Slipnir Anatrek

Message par Giorgio Reis le Mar 27 Déc - 17:36

Giorgio recule donc.

-Dur mais juste, je suppose. Bonne journée et bonne chance pour vos...agissements.

Sans s'en mêler plus, il s'éloigne en direction du quai de départ. Cherchant Sieg du regard.
Giorgio Reis

Message par Siegfried Warren Cheslock le Mar 27 Déc - 17:37

Siegfried observe le bateau, essaye de voir s'il possède un nom, il passe la main dessus, intéressé, il aimait bien les bateaux. Il fait ensuite un pas en arrière et appelle.

- Ohé ! Y a t'il âme qui vive dans ce navire ?

Message par Slipnir Anatrek le Mar 27 Déc - 17:44

Soudain, un grand fracas retentit dans le quartier. Une cinquantaine de soldats de la Garde d'Ankar approchent du bordel. Une violente discussion s'engage avec les Chanoines, alors que des flammes s'élèvent dans le bâtiment.

Dans le bateau, un homme se réveille. Il s'approche du bord, visiblement éreinté.
- Je peux vous aider ?
Slipnir Anatrek

Message par Siegfried Warren Cheslock le Mar 27 Déc - 17:49

Siegfried s'incline devant l'inconnu, et dit, sur un ton poli.

- Bonjour messire. Navré de vous réveiller. Je suis un élève de l'académie en mission, je recherche un certain Alfnar... un Mautolien. Il devait partir en voyage vers Ragdorek mais il a disparu voyez vous. Son frère m'a chargé de le retrouver

Il lui en fait une description détaillée et ajoute, en montrant l'auberge au loin.

- Le tenancier la bas m'a conseillé de venir jeter un œil ici, apparemment le navire de mon gars mouillait ici avant que vous arriviez... Vous auriez pas une information ou une piste à me donner ? Ça risque de compliquer pas mal de choses si des marins se mettent à disparaître...

Message par Giorgio Reis le Mar 27 Déc - 17:54

Giorgio est arrêté dans sa marche par le grand fracas et l'envenimement de la situation.

-Oh bordel...Ils n'avaient donc pas d'autorisation...Rejoindre Siegfried dans la quête ou aller voir...

Il hésite puis finalement...

-Et puis merde. C'est important.

Le Candidi rapplique, prenant quand même ses distances, du conflit. Il écoute attentivement l'échange corcé.
Giorgio Reis

Message par Slipnir Anatrek le Mar 27 Déc - 18:02

Le marin soupire profondément.

- Nous avons subi une tempête pendant notre retour, causée par un Orgeor. Alfnar a été emporté par une lame. Il est mort. Je suis désolé. Nous venons de rentrer, j'ai envoyé mes hommes prévenir ses proches.
Près du bordel, les choses s'enveniment. Les Gardes reculent de quelques pas, formant une haie de boucliers, alors que les chanoines se massent près des portes du bâtiment embrasé. Etrangement, le feu ne brûle que le bordel.
Le Sergent en charge de l'opération parle d'une voix forte mais inquiète.

- Nous vous sommons d'arrêter cette exaction ici. Vous n'avez pas le droit de faire règner votre propre justice. Ne nous forcez pas à intervenir.
Les Chanoines ne répondent pas, mais se concentrent ... Une boule de lumière se forme au dessus d'eux ...
Slipnir Anatrek

Message par Siegfried Warren Cheslock le Mar 27 Déc - 18:06

Siegfried soupire, assez déçu.

- Oh, navré de l'apprendre. Je ne le connaissais pas personnellement, mais son frère était sympathique... Les Orgeor font partie de ces immenses mastodontes qui arpentent les limites du monde ?

Il marque une pause, et ajoute.

- Avez vous définitivement vu son corps sans vie ? Ou a t'il simplement été perdu en mer lors de l'attaque ? Peut être une lueur d'espace persiste t'elle ?

Message par Giorgio Reis le Mar 27 Déc - 18:09

Giorgio écarquille les yeux devant ces actions. L'ordre de la Lumière de Ragdorek veut donc imposer sa magie ici, imposer ses lois. La situation est plus grave qu'il ne le pensait. Ce n'est plus sujet que d'un bordel...Il lève alors les yeux à l'intervention du Sergent. Apercevant la boule de lumière...Le Candidi entreouvre la bouche, impressionné comme terrifié. Il recule, échangeant des regards derrière lui...Les gardes feront-ils le poids ?
Giorgio Reis

Message par Slipnir Anatrek le Mar 27 Déc - 18:13

Le visage du marin se teinte de peur.

- Les Orgeors sont des monstres marins oui. Ils utilisent la colère des flots pour leur chasse. Alfnar a été englouti par le monstre, il n'y a aucun espoir.

Le boule de lumière grossit, et des fissures lumineuses arpentent le sol ... Les Gardes reculent de quelques pas, alors que deux patrouilles font reculer les civils. Soudain, une explosion retentit, aveuglant toutes les personnes présentes, et diffusant une épaisse fumée. Lorsqu'elle se dissipe, les Chanoines ont disparu, et un bateau amarré non loin auparavant s'éloigne du quai ...

Les Gardes tentent de l'arrêter, mais sa vitesse est anormalement élevée ... Ils ont pris la fuite. Le régiment investit le bordel fumant, dont rien ne subsiste.
Slipnir Anatrek

Message par Siegfried Warren Cheslock le Mar 27 Déc - 18:21

Siegfried hoche gravement la tête.

- Navré de l'apprendre. Merci de vos éclaircissements.

Il fait quelques pas en arrière. S'il voit le feu au loin, il se rapprochera du bordel pour observer ce qu'il s'y passe.

Message par Giorgio Reis le Mar 27 Déc - 18:23

Giorgio a à peine le temps de réagir qu'il est aveuglé par l'explosion et la fumée. Puis tout se dissipe...Les Chanoines ne sont plus à l'appel...

-Une fuite.

Et là ce bateau super-rapide qui attire sa curiosité un moment avant que ne revienne son inquiètude. Et si la paix d'Ankar explosait à cause de...ce simple bordel, ces fanatiques. Il tente de se rapprocher d'un garde libre pour s'adresser à lui.

-Monsieur, que va causer cet acte à votre avis ?

Dernière édition par Giorgio Reis le Mar 27 Déc - 18:27, édité 1 fois
Giorgio Reis

Message par Slipnir Anatrek le Mar 27 Déc - 18:26

Les gardes sont affairés et se replient, personne pour répondre à Giorgio. Siegfried le rejoint.
Slipnir Anatrek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut