Le Complot des Ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Complot des Ombres

Message par Pasco Lunar le Sam 31 Déc - 14:55

Les Ombres sont un groupe secret dont le but est de rétablir la domination magique dans le monde. A l'origine victimes d'oppressions technologiques, ils ne sont pas plus mauvais que des groupes affiliés à la lumière, mais leur isolement les a rendu radicaux.

Il faut savoir que ce groupe était plutôt connu il y a cinquante ans comme étant une secte marginale, presque légendaire, mais que la grande explosion de la montagne jaune (zone non explorée de la planète) a totalement effacé d'Erinae.

Seulement, cet attentat était une stratégie pour se faire oublier, histoire de mettre tranquillement en place, cinquante ans durant, le Complot des Ombres, appelé aussi le Réalignement.

Synn Retras était le dirigeant des Ombres pendant de nombreuses années. Aussi quand il adopta le jeune Darius Conti, dont les parents avaient été assassinés lors d'un massacre des anti-magie dans une zone reculée d'Erinae (événement non connu des livres d'histoire), il prit soin de partir vivre à Ankar et de l'éduquer du mieux qu'il put, sous un nom d'emprunt, et e le faire étudier à l'Académie.

Après de brillants résultats, il lui révéla la vraie nature de ses origines et lui fait voyager jusqu'au repère de Ombres. Dix ans durant, Darius fit des recherches et apprit en tâtonnant le pouvoir de l'Ombre, qui était une forme d'utilisation de la magie semblable à la Lumière. Son père adoptif lui raconta alors durant ces années une époque où la magie dominait et où les hommes et les femmes communiaient avec l'esprit même de la Nature d'Erinae, que maintenant nous ne pouvons plus entendre sous le grondement infernal des machines. Alors Darius se mit dans l'idée de mettre à exécution le dessein des Ombres.

À la mort de son père, il devint le dirigeant des Ombres, Synn Kajjaar. Il créa alors le plan Réalignement.

Il retourna à Ankar sous son nom Darius Conti et devint en quelques années un sénateur respecté et charismatique. Il se fit proche des peuples technologiques et apparut comme un progressiste important.
Pendant ce même temps, il rejoignait régulièrement son groupe des Ombres en empruntant des tunnels sous-terrains qui relient Ankar aux autres continents, des tunnels qui avaient longtemps servi pour la contrebande et qui aujourd'hui sont oubliés de la plupart.

Son but est de développer une forme de technologie très puissant, très avantageuse, de la vendre à Mendolium et Hadian, de centraliser le bon fonctionnement de cette technologie depuis ses propres usines pour pouvoir, une fois que les technologies sont bien implantées, débrancher d'un même mouvement toute source d'énergie dans ces pays.

L'effet serait bien sûr fatal. En quelques heures, la productivité de Mendolium deviendrait nulle et la répression policière de Hadian se ferait matée par un peuple assoiffé de liberté qui verrait là l'occasion de se soulever. Là alors, il pourrait se servir des engins militaires (contrôlés depuis ses usines) vendus à Mendolium et Hadian pour les faire attaquer les autres pays, histoire de les faire passer pour des ennemis et ainsi, conduire Erinae à éradiquer ces deux pays et de ce fait, progressivement, la technologie au profit de la magie.

BIEN ENTENDU, ceci est son plan. Je compte impliquer des joueurs dedans. Mais la réussite de ce plan dépendra des joueurs uniquement, j'accepte TOTALEMENT qu'il puisse fail dés ses prémices ou au contraire qu'il change à jamais la face du RP.

Je pense que c'est un grand objectif, une grande intrigue qui doit à chaque instant être adaptée aux avancées du RP, et que si c'est fait correctement, que ça marche ou que ça fail, ça hypera les joueurs.

Je voulais la développer avec Will mais je pense avoir besoin de tout le monde. Le but étant, le plus possible, de faire en sorte que ce soient des joueurs dont dépend directement le succès ou l'échec de ce plan.

Je suis disponible pour en parler en tout cas. Oui
Pasco Lunar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Complot des Ombres

Message par Pasco Lunar le Sam 31 Déc - 15:04

Petites précisions:

- Il y a 50 ans, c'est la date d'explosion de la secte, mais Darius a fait des études à l'Académie parmi les premières années, l'Académie ayant 30 ans.

- L'esprit de la nature fait référence à la communion qu'avaient le peuple sous-terrain de la Troisième Ére avec la Nature et la magie, une sorte de communication non verbale, sensitive.
Pasco Lunar

Message par Pasco Lunar le Sam 31 Déc - 15:36

Autre précision:

- Ce complot, sera proposé à des joueurs qui en feront ce qu'ils veulent, libres d'y prendre part ou non. Si aucun joueur n'y prend pas, l'intrigue n'aura pas lieu, le but étant qu'ils le fassent eux même. Je leur donne une quête mais ce sont eux qui doivent la faire réussir.

- L'intrigue n'est pas prévue pour démarrer bientôt. J'en parle tôt car je l'ai bien en tête, mais faut pas la lancer avant longtemps.
Pasco Lunar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut