Senat - Témoignage Evelyne "L'affaire qui vaut 6 milliards"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Senat - Témoignage Evelyne "L'affaire qui vaut 6 milliards"

Message par Maître d'Erinae le Ven 6 Jan - 23:38

Ici sont appelés les gens pour qu'ils puissent témoigner.

Dernière édition par Maître d'Erinae le Ven 6 Jan - 23:50, édité 1 fois
Maître d'Erinae
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://erinae.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Senat - Témoignage Evelyne "L'affaire qui vaut 6 milliards"

Message par Maître d'Erinae le Ven 6 Jan - 23:38

C'est au tour d'Evelyne.

- Jurez vous de dire toute la vérité ?
Maître d'Erinae
Admin

Message par Evelyne Kóvis le Ven 6 Jan - 23:42

-Je le jure.

Répond celle-ci.
Evelyne Kóvis

Message par Maître d'Erinae le Ven 6 Jan - 23:47

- Pouvez-vous nous raconter votre version des faits lors des événements des Circumes.
Maître d'Erinae
Admin

Message par Evelyne Kóvis le Ven 6 Jan - 23:57

La jeune femme prend une longue inspiration. Elle ne s'attendait pas à être interrogée en public, et prend donc un instant pour rassembler ses pensées avant de commencer à parler.

- Nous sommes descendus au quartier des Circumes suite à une quête donnée par les feggimenti, qui stipulait que nous devions les aider à enquêter sur des disparitions dans les Circumes. Dès notre arrivée sur les lieux, nous avons été attaqués par les ritualistes, et en quelques instants, la moitié des soldats a été décimée. Nous avons conseillé à Giacinto de faire se replier le groupe vers un endroit qui ne serait pas piégé comme la place où nous étions postés, de toute évidence soigneusement préparée afin que personne ne la quitte vivante. Après une retraite relativement confuse, nous nous sommes retrouvés dans une maison repérée par un de nos camarades Candidis. Celui-ci disait avoir trouvé la trace d'Isrulian, notre professeur, qui semblait être blessé. Nous sommes donc tombés sur ce qui avait tout l'air d'être le repère des ritualistes, même si nous n'avons trouvé que leurs cadavres.

Elle s’interrompt alors un instant.
Evelyne Kóvis

Message par Maître d'Erinae le Ven 6 Jan - 23:59

- Continuez vous je vous prie.
Maître d'Erinae
Admin

Message par Evelyne Kóvis le Sam 7 Jan - 0:08

Evelyne jette un bref regard à Isrulian, hésitant un instant. Sachant ce qui suivait, elle se doutait que ses prochaines paroles seraient décisives. 

-Après un moment à chercher la trace d'Isrulian, nous nous sommes répartis dans la maison, et je me suis rapidement retrouvée en possession d'un carnet tenu un ritualiste.
Evelyne Kóvis

Message par Giacinto Tromani le Sam 7 Jan - 0:11

- Elle a mangé les pages du carnet, toutes les informations restantes étaient caduques !
Giacinto Tromani

Message par Evelyne Kóvis le Sam 7 Jan - 0:12

-Je croyais que nous étions censé dire toute la vérité !

Répond-elle immédiatement en regardant Giacinto.

Dernière édition par Evelyne Kóvis le Sam 7 Jan - 0:12, édité 1 fois
Evelyne Kóvis

Message par Mélinda Warren le Sam 7 Jan - 0:12

Elle hausse un sourcil à Giacinto, puis regarde Evelyne.

- Pardon ? Est-ce vrai ? Ne mentez pas devant le Sénat.
Mélinda Warren

Message par Evelyne Kóvis le Sam 7 Jan - 0:13

Elle secoue la tête.

-Giacinto ne ment pas. Mais comme je viens de le dire, il manque une partie non négligeable des faits.
Evelyne Kóvis

Message par Mélinda Warren le Sam 7 Jan - 0:14

- Eh bien parlez ! Pourquoi avoir manger le carnet !
Mélinda Warren

Message par Adriasta Apostolos le Sam 7 Jan - 0:15

- Laissons la donc finir ne nous jetons pas à son cou.
Adriasta Apostolos

Message par Evelyne Kóvis le Sam 7 Jan - 0:23

Elle reprend donc son récit après un regard noir envers le feggimenti.

-Il se trouve donc, comme l'a dit Giacinto, que ce carnet contenait des informations sur les ritualistes. Des informations importantes. A partir de là, j'avais deux choix : nous pouvions partager les informations avec ce dernier, ou attendre de trouver Isrulian, en qui j'avais vraiment confiance.

Pourquoi ne pas avoir confiance en Giacinto me direz vous ? Regardons la situation sous l'angle d'une Candidi comme moi si vous le voulez bien. Nous sommes sans armes et sans magie, et nous avons été recrutés suite à une quête postée par les feggimenti. Nous aurions pu nous attendre à être protégés, ou du moins encadrés, mais non ! Les soldats n'ont fait que démontrer leur incapacité à sécuriser les lieux, pour ensuite nous laisser mourir. Une amie à moi est morte là-bas. 

Elle se crispe, et souffle un moment avant de reprendre.

-Tout ça parce que le feggimenti ne l'a pas retenue alors qu'elle fonçait vers une mort certaine. Il nous a même reproché d'être des incapables ! De là à suspecter que ce soit un piège pour tuer les candidis, il n'y a qu'un pas. Ce serait bien une tactique digne des ritualistes. Alors devais-je faire confiance à un inconnu que je ne connaissais que de nom et qui venait d'envoyer ses soldats à la mort pour ne pas protéger les candidis qu'il avait juré de garder en vie, ou attendre Isrulian qui nous avait déjà sauvé la vie et avait prouvé maintes fois qu'il était honnête ? J'ai fait le choix de la sûreté et je n'en ai parlé qu'aux personnes sûres : les Candidis.  

Elle fixe Melinda et reprend.

-Dans l'éventualité ou les soldats étaient compromis et où il y aurait un risque, voire même simplement si nous étions épiés, mieux valait ne pas partager l'information. De toute manière, nous n'aurions rien pu faire. Le massacre a eu lieu peu de temps après, et outre le fait que nous n'aurions jamais eu le temps d'aller prévenir nos camarades au quartier libri, il est extrêmement probable que nous nous serions fait arrêter. Soyons honnêtes, en aucun cas les ritualistes ne nous auraient laissé faire échouer une opération de cette ampleur. 
Evelyne Kóvis

Message par Krull Syall le Sam 7 Jan - 0:33

- Les Feggimenti sont des soldats triés sur le volet, l'élite des guerriers Ankariens. Les trois quarts de nos Feggimenti sont morts dans cette mission, Ankar est au bord du gouffre. Tout cela parce que la confiance n'était pas de mise envers Giacinto. Si nous partions du principe que tout le monde est pourri, nous n'irions pas loin et ne ferions confiance à personne.

Il pose la paume de sa main en armure sur la table, dans le but de faire du bruit.

- Vous pensez qu'un homme seul, ne faisant confiance à rien ni personne arriverait à atteindre ses projets seuls ? Vous croyez honnêtement que deux Candidi, sans aucune connaissance, sans aucune expérience auraient pu faire quelque chose contre une armée de ritualistes ?

Il insiste bien sur les "Aucune".
Krull Syall

Message par Mélinda Warren le Sam 7 Jan - 0:37

Elle s'éclaircit la gorge.

- Excusez-moi, monsieur Syall, mais ces fameux soldats... "d'élite" comme vous les appelez, ont laissé passé un groupuscule qui prévoyait de faire un véritable génocide... Si je puis me permettre, sans l'intervention de ces Candidi, nous aurions possiblement eu à faire à bien pire.

Pour ma part, leur réaction est d'une stupidité sans pareille. Mais nous pouvons mettre cela sur le fait qu'ils soient jeunes. Cela n'exclut évidemment en rien le fait que 6 milliards d'Ankarien soient décédés, bien évidemment.

Nous n'avons cependant pas à faire là à une meurtrière sanguinaire. Elle a fait une erreur, certes, mais n'a pas consciemment tué 6 milliards de personnes. Non, elle doit être jugée, voir punis, mais nous devons surtout changer la sécurité à Mendolium, et la façon dont les Candidi sont sélectionnés pour faire ce genre de mission. Ce n'était clairement pas une mission pour eux.
Mélinda Warren

Message par Ljot Tyiik le Sam 7 Jan - 0:41

Ljot prend alors la parole.

- Excusez moi, Mélinda, mais ce n'est pas vous hier qui parliez du fait que nous devions protéger Ankar avant tout ? J'ai l'impression que votre discours vise plus Mendolium, votre pays, que les six milliards de morts dont nous n'avons plus aucunes traces ? L'Académie a accepté cette quête. Vous étiez tout à fait en droit de vous y opposer à ce moment là.

Il s'interrompt. Ce n'était pas le sujet. Ljot toussote sous son armure.
Ljot Tyiik

Message par Giacinto Tromani le Sam 7 Jan - 0:42

- J'ai sacrifié tous mes hommes pour protéger les Candidi. La plupart d'entre eux sont morts parce qu'ils ont tentés de se disperser en laissant leur camarade Siegfried derrière eux.
Je tiens à dire que si le Candidi Siegfried était tombé sur ce carnet, il aurait volontairement partagé aux Feggimenti et pu sauver 6 milliards de personnes.

Sans l'intervention des Candidi, bien au contraire, nous n'aurions pas dû nous occuper de leur tentative de fuite au cours de la mission et nous concentrer sur nos réelles objectifs.
Mais nous ne sommes pas là pour remettre en cause l'Académie, n'est-ce pas ?
Giacinto Tromani

Message par Adriasta Apostolos le Sam 7 Jan - 0:43

- Votre  discours est très ... Pro-Mendolien,si je puis me permettre ma chère belle-soeur concentrons sur ce qu'elle à dire, quelqu'un à d'autres questions ?

Elle fixe de nouveau Evelyne.

- Êtes vous-bien sûr qu'il n'y avait rien d'autres dans le carnet et pouvez-vous détailler les informations concernant les Ritualistes ?

Dernière édition par Adriasta Apostolos le Sam 7 Jan - 0:48, édité 1 fois
Adriasta Apostolos

Message par Lidia Luppi le Sam 7 Jan - 0:47

Lidia se lève. L'honneur des Feggimenti est en jeu... Elle se doit de répondre.

- Tout les efforts ont été fait de notre côté pour mener cette mission à bien. Nous ne comptons plus les morts dans nos rangs. Nos amis ont été menés à l'abattoir pour essayer de sauver les Candidi et Ankar. Ils ont tous été envoyé au casse-pipe. Sans exception.
Lidia Luppi

Message par Mélinda Warren le Sam 7 Jan - 0:49

- Oh, il faut sécuriser Ankar, c'est exactement pourquoi Mendolium a envoyé des milliers de Protectors dans la ville, Monsieur Tyiik. Mais, pardonnez-moi, Ankar n'était pas sûr du tout avant cela. Ankar et sa sécurité doivent être reformé.

Elle regarde Giacinto.

- Je salue le courage de vos hommes pour protéger les Candidi. Nous pouvons tourner cela dans tous les sens, oui, un autre Candidi aurait peut-être mieux agis. Mais d'autres Candidi auraient peut-être agis de façon à empirer les choses.
Il n'empêche qu'une enquête doit être ouverte avant qu'une telle mission soit disponible pour les Candidi. Et excusez-moi, en tant que professeur, Sénatrice, membre du Conseil de l'Académie et d'Ankar, j'ai d'autres préoccupations que de regarder les quêtes de l'Académie.

Elle regarde Adriasta.

- Nous ne serons que Belle-Soeur lorsque ce mariage aura lieu. En attendant, appelez-moi comme tout autre personne ici m’appellerait. Mon discours peut paraître "Pro-Mendolium", il n'en reflète pas moins la vérité ! Avec une plus grande sécurité, des enquêtes, un contrôle de ces milliards de personnes, on aurait pu éviter cela. Il s'agit aujourd'hui de trouver des solutions en plus que de punir 2 Candidis, pour que cela ne se reproduise pas !
Mélinda Warren

Message par Evelyne Kóvis le Sam 7 Jan - 0:51

Elle ne se démonte pas et fixe Krull, puis les autres membres du conseil, avant de prendre la parole lorsqu'ils ont fini.

-Je vous l'ai dit : j'ai fait le choix qui m'a semblé le plus cohérent, avec les informations que j'avais à ma disposition, à ce moment là. Il était peu probable que, comme vous dites, deux candidis arrivent à faire quelque chose contre une armée de ritualistes. Mais c'est aussi le cas pour un groupe de 5 soldats, fussent-ils menés par un commandant de "valeur" tel que Giacinto. Notre seule chance de transmettre les informations, ou du moins, notre plus grande chance, était de retrouver Isrulian. Il avait déjà tué un grand nombre de ritualistes, comme l'attestaient les cadavres, et était donc probablement en mesure de nous sortir de là et même potentiellement de transmettre l'information bien plus rapidement. Et c'est ce que nous avons fait. Nous avons fait ce qui nous a semblé le plus logique. Ne pas perdre de temps. Tout inutiles que nous sommes, ce sont nous, les candidis, et plus précisément ma camarade Empyrae, qui avons trouvé comment atteindre Isrulian. Il était simplement trop tard.

Elle ajoute ensuite quelque chose.

-Je tiens à démentir les propos du capitaine Giacinto. Donner les informations aux soldats n'aurait fait que nous faire perdre un temps précieux, comme je l'ai déjà expliqué. Et en outre, sans l'intervention des candidis, vous seriez tous morts. Ce sont les candidis qui ont trouvé où était Isrulian. Ce sont les candidis que vous ont dit de vous replier quand vous souhaitiez rester à un endroit de toute évidence soigneusement piégé, un endroit que vous n'aviez pas correctement reconnu et avait été soigneusement préparé pour que pas un d'entre nous n'en réchappe. Ce sont les candidis qui ont trouvé le carnet, ce sont les candidis qui ont compris comment arriver à Isrulian. Vous, qu'avez-vous fait ? Vous avez laissé mourir vos soldats, envoyés d'autres à la mort, avez fait perdre du temps au groupe en nous demandant sans cesse des comptes. C'est vous qui nous avez traité d'incapables. Pourtant, sans tout le temps que vous nous avez fait perdre, sans vos ordres inutiles, vos refus d'écouter nos demandes et de nous laisser avancer, peut-être les 6 milliards de personnes dont on m'accuse d'avoir participé au massacre seraient encore en vie. 

Elle n'a pas entendu la question d'Adriasta.
Evelyne Kóvis

Message par Giacinto Tromani le Sam 7 Jan - 0:57

- Un bon commandant doit savoir exploiter la ressource de chacun de ses hommes et être capable de délégué. Désolé ma petite Evelyne, mais pour l'honneur de ceux qui sont morts pour vous protéger, je ne vous laisserai pas salir leurs noms.
Parfois dans la vie, il faut assumer ses actes plutôt que remettre toute la faute chez quelqu'un d'autre. Ce que nous critiquons c'est votre incapacité à communiquer et agir en groupe. Vous avez sciemment garder des informations sur ce que nous étions censés affronter. Vous avez indirectement tuer mes hommes pour votre désir égoïste de tout garder pour vous.
Giacinto Tromani

Message par Mélinda Warren le Sam 7 Jan - 0:58

Elle hausse les épaules.

- Vous rejetez donc la faute sur les Feggimenti ? Je rajouterais tout de même que les Candidi ont le devoir d'écouter les autres venant d'eux, même s'ils paraissent incohérents.
Et puis, pour tout l'honneur que j'ai pour vous et vos hommes, Giacinto, comment une telle préparation de génocide a-t-il pu se faire dans la ville, sans que personne ne soit au courant ? Je trouve cela incroyable. Mais c'est un autre débat.
Je n'ai plus rien à ajouter sur ce sujet, pour ma part.
Mélinda Warren

Message par Evelyne Kóvis le Sam 7 Jan - 1:03

-J'ai sciemment choisi de maximiser nos chances de réussite en concentrant tous nos efforts sur le fait de retrouver Isrulian. Discuter avec vous n'aurait rien apporté, cela n'aurait pas réduit le temps qu'ils nous a fallu pour retrouver ce dernier. Je ne dis pas ce que j'ai eu raison. Je dis simplement que j'ai fait ce qui m'a semblé juste. Tout comme vous. Je me souviens très bien que vous nous avez sauvé la vie. 

Elle soupire en entendant la remarque de Melinda.

-Non, je ne rejette pas la faute sur les feggimenti. Je pense que nous avons tous une part de responsabilité concernant les événements d'hier. D'aucuns accusent les gardes, d'autres les Candidis présents dans le quartier Libri, d'autres encore Empyrae et moi. Je pense qu'au lieu de nous concentrer sur ce qui a déclenché l'incident, nous devrions nous concentrer sur ceux qui ont tout organisé pour nous piéger et qui sont les véritables responsables du massacre : les ritualistes. Je suis sûre que l'ennemi reprend des forces en ce moment même et s'organise dans le but de préparer une prochaine horreur, qui, je suis sûre, arrivera bientôt et dans un de VOS pays. Mais je ne nie pas avoir joué une part dans les événements.
Evelyne Kóvis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut