Senat - Témoignage des Libri "L'affaire qui vaut 6 milliards"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Senat - Témoignage des Libri "L'affaire qui vaut 6 milliards"

Message par Astrid Eyverska le Sam 7 Jan - 1:39

-Bien sur que je suis responsable ! Le Commandant Luigi était le chef, j'ai obéis a ses ordres dès qu'il y'en a eu, c'est normal, on doit obéir au chef d'escouade. Je l'ai dis, enfant ou soldat, une armée sans chef c'est une armée en faillite, quand le chef meurt il faut quelqu'un pour prendre le contrôle, même une enfant de 13 ans ! Et c'est ce que j'ai fais, et j'ai échouée car j'ai été trop paniquée par les choses autour de moi, ça c'est ma faute, pas la faute des Soldats, si Tiramisu est condamné, aucune raison que je m'en sorte aussi !

S'exprime t'elle, mettant sa fierté a nue.. Du moins le peu de fierté qu'il reste d'elle. En effet, pour elle, a cause de ses erreurs, il serait aberrant que les Soldats en paye les pots cassés. Elle n'a plus d'honneur mais elle serait encore pire que ça de laisser ce genre de choses arriver.

-Je peux demander quelque chose s'il vous plait ?..
Astrid Eyverska

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tara Solwald le Sam 7 Jan - 1:40

Tara prend la parole, visiblement mal à l'aise.

"-Mesdames, Messieurs, et putes nègres... Mes camarades ont très bien résumé les faits. Les secousses et les cris... bovin démoniaque... Et les fameuses cloches...."

Elle s'humecte les lèvres, avant de poursuivre :

"-Je ne peux qu'ajouter ceci : ceux qui voulaient détruire les cloches pensaient bien faire. Que cela arrêterait toute cette géhenne autour de nous... Certains pensaient qu'il fallait d'abord les examiner, mais le fait est que nous n'avions aucune information. Nous étions dans le Tosh noir le plus total. Au vu de la situation, des décisions ont du être prises rapidement, et bien sûr des erreurs ont été commises..."

Elle termine, après avoir avalé sa salive :

"-Mais personne n'est responsable, si ce n'est les ritualistes. Je pense sincèrement qu'aucun membre de mon groupe n'aurait sciemment provoqué un tel massacre. Si nous avions su que ces cloches déclencheraient cette apocalypse, nous n'aurions rien fait, bien évidemment. Tout cela n'a été qu'un tragique accident, du à la situation stressante, et à notre inexpérience, mais chacun a fait de son mieux, que ce soit les soldats, ou les Candidi. Et si nous n'avons pas reculé lorsque nous avons vu le premier cadavre, c'était par envie d'aider."

Dernière édition par Tara Solwald le Sam 7 Jan - 1:45, édité 1 fois
Tara Solwald

Message par Jack Duncief le Sam 7 Jan - 1:45

Jack est plutôt content de la défense de ses camarades, sauf pour Astrid. Elle se prend trop la tête pour rien putain.
Jack Duncief

Message par Malik Khattâl le Sam 7 Jan - 1:45

Malik prendra la parole, il semble tendu, la grande assemblée située devant sois ne l'aide pas.

Tout a commencé alors que nous étions dans le quartier des libri, nous étions en train d'effectuer notre quête lorsqu'une secousse a eu lieu, cette dernière était accompagnée d'un son de cloche et d'une foule hurlante a pleins poumons. Le Feggimenti qui dirigeait l'opération, qui se nommait Luigi, il me semble à alors donner l'ordre aux soldats de se rendre vers la zone d'où provenaient les sons de cloches de façon à venir en aide aux citoyens en danger, nous ne pouvions pas rester la à rien faire. C'est une fois sur place que les choses ont commencé à déraper, nous sommes tombés sur un enclos contenant une vache, cette dernière semblait normale, Luigi s'est approché et c'est alors qu'il a été attiré en direction de l'enclos. La vache s'est alors levée avant de mettre fin à la vie du Feggimenti.

Il prend quelques secondes pour réfléchir, il ne voulait pas omettre d'élément. Il savait qu'il ferait mieux de dire la vérité après tout, il n'avait fait que tomber dans un piège, c'était bien là son seul tort.

Cette vache démoniaque c'est donc levé sur ces pattes arrière et s’apprêtait à faire du dommage. Ma camarade Tara a alors aperçu des inscriptions autour de l'enclos, ces dernières étaient écrites avec du sang. J'ai donc effacé les inscriptions à l'aide de mon pied et la créature est tombée raide morte. Nous avons donc récupéré la cloche qu'elle avait autour du cou quand un nouveau son de cloche est apparu accompagné de cris a glacé le sang, nous y sommes donc alléd dans le but de neutraliser la menace pesant sur les citoyens d'Ankar. Arrivés sur place, nous sommes tombés face à une boutique d'où provenait le son de cloche. Les soldats hésitaient et nous ne savions pas quoi faire, c'est alors que ...

Il jette un rapide regard a Astrid, il ne voulait pas lui causer des ennuis, effectivement elle avait pris de mauvaise décision, mais ce n'était qu'une gamine de 13

C'est alors qu'Astrid a proposé aux soldats de rentrée dans la boutique, ils ont hésité, mais l'un d'entre eux à accepter, il est rentré par la porte, mais cette dernière était piégée. Le garde n'a malheureusement, pas survécu. C'est alors que l'idée de détruire la première cloche est apparue dans le groupe, cela semblait une bonne idée, cette dernière qu'une camarade transportât était soudainement devenue brûlante. Une fois la cloche détruite, la façade de la boutique à exploser, dévoilant la seconde cloche, nous l'avons récupéré et nous allions la détruire quand certains d'entre nous ont eu des doutes. Pourquoi détruire la première cloche nous donnait accès à la seconde ? Pourquoi ces cloches n'étaient-elles pas protéger par des ritualistes ?

Il prend quelques instants pour observer la foule écoutant son récit, il essayait de ne pas le montrer, mais il était en vérité tétanisé par la peur.

Nous avons donc voté, 4 d'entre nous étions contre le fait de détruire les cloches, nous violons en savoir plus et 3 d'entre nous voulait la détruire. Plus nous attendions, plus nous entendions des cris, plus nous entendions les bruits de cloches, nous étions en plein doute, nous ne savions pas quoi faire. Astrid a donc de nouveau proposé aux gardes de prendre la décision et ils ont détruit la cloche. Dévoilant la troisième et dernière cloche qui était sous la boutique. Certains d'entre nous sont descendus et nous ne savions pas quoi faire avec la troisième cloche, la plupart voulaient la détruire et comment leur en vouloir ? Comprenez-nous, nous entendions sans cesse des cris, nous ne savions pas quoi faire, nous avons été totalement piégés. Oui, nous avions des doutes, mais ce n'était que des doutes, pas des certitudes.

Il jette un rapide coup d’œil a Virgile, il ne voulait pas non causer du tort a ce petit bonhomme, il avait voulu bien faire, ce n,'était qu'un accident.

Un accident est malheureusement survenu, menant à la destruction de la troisième et dernière cloche. D'énormes secousses sont alors apparues. Le mal était alors fait, les gardes sont ensuite arrivés et ils nous ont emmenés. Voilà la, toute ma version de l'histoire. Sachez également que les gardes ont agis avec bravoures.

Il ne rajoutera rien.

Dernière édition par Malik Khattâl le Sam 7 Jan - 2:01, édité 2 fois
Malik Khattâl

Message par Jack Duncief le Sam 7 Jan - 1:47

Jack fixa Isrulian un moment, et se félicita de ne pas s'être branlé en pensant à Isis quelques mois plus tôt. Il chassa ces pensées, et se remit à écouter le procès.

Dernière édition par Jack Duncief le Sam 7 Jan - 1:49, édité 1 fois
Jack Duncief

Message par Adriasta Apostolos le Sam 7 Jan - 1:48

- Allez-y, jeune Astrid.
Adriasta Apostolos

Message par Nora Crysis le Sam 7 Jan - 1:48

Alors, elle se tournera vers Mélinda, son expression ne change pas.
Pour elle, il était clair que tenir les candidi pour responsables du massacre était totalement stupide. Bien entendu,ils ont commis des erreurs, mais ce ne sont pas les seuls.

-Veuillez m'excuser, je me suis emportée.

Comment ne pas le faire..

-Nous étions déjà en compagnie de soldats dit "expérimentés". Ils sont pourtant partis en direction du bruit eux aussi.

C'est aux Candidi maintenant, de prévenir en cas de danger alors que des adultes sont avec eux ? Eh bien, décidément..
Nora Crysis

Message par Vyrio Milone le Sam 7 Jan - 1:49

- Se séparer au milieu d'un quartier se révélant dangereux, n'est-ce pas justement encore plus risqué ?

Vyrio sourit à Mélinda Warren.

- Il n'est pas à exclure que d'autres ennemis se tapissaient dans l'ombre, prêts à frapper une cible isolée, ou un groupe réduit. D'ailleurs, l'Académie ne promeut-elle pas l'union des peuples ? Le plus fort ensemble ?

Il dévisage l'assemblée à face lui.
Vyrio Milone

Message par Jack Duncief le Sam 7 Jan - 1:51

Jack regarda Adriasta, c'est vrai qu'elle était belle. Il espérait que c'était pas un mec elle aussi. Il se demanda pourquoi il pensait autant à ça sans raisons, au milieu du procès qui pourrait causer sa mort, et se remit à écouter sérieusement.
Jack Duncief

Message par Astrid Eyverska le Sam 7 Jan - 1:52

-Si vous décidez de nous éliminer ou de nous pendre, je demande quitte a tout perdre a devoir chasser ces putain de ritualistes fou dangereux avec les Douane et les Feggimenti, de meme pour les 6 Soldats restant, je m'en veux putain, je suis qu'une gamine inexpérimentée qu'a fait de la merde, je le sais, mais je veux savoir a quoi ça rime tout ce bordel, c'est vrai merde ?! Pourquoi tuer 6 Milliards de personnes, ce truc d'Isrulian, de carnet, de ritualiste.. 6 Milliards de morts ? Pourquoi ?!

En effet, voila sa demande, quitte a mourir suite a ce procès, autant jouer carte sur table. Elle s'en est voulu, elle a mal a son bras, cela se voit sur son visage, ce foutu bras brisé. Elle se le tient. Mais bon sang, elle veut pas laisser les enculés de Ritualistes sauf après cet échec. Elle n'y pense certes que depuis peu mais que faire d'autre maintenant que de chasser les méchants ? Elle a perdue son honneur, sa fierté, s'est découverte etre une petite faible incapable de diriger des hommes. Alors elle veut se rattraper, se racheter.
Astrid Eyverska

Message par Adriasta Apostolos le Sam 7 Jan - 1:58

- Le Sénat vous as entendu, vous pouvez disposez.

Les Candidis sont ramenés dans leurs cellules.
Adriasta Apostolos

Message par Tara Solwald le Sam 7 Jan - 2:01

Avant d'être emmenée, Tara dit à Adriasta :

"-S'il vous plaît, Madame... Ma camarade Astrid a le bras brisé.... Est-ce que quelqu'un peut faire quelque chose pour elle ?"
Tara Solwald

Message par Adriasta Apostolos le Sam 7 Jan - 2:02

- Nous retournez à vos cellules, Candidi.

Elle adresse un clin d’œil discret à Tara.
Adriasta Apostolos

Message par Jack Duncief le Sam 7 Jan - 2:03

Jack se laissa emmener.
Jack Duncief

Message par Malik Khattâl le Sam 7 Jan - 2:03

Malik partira donc, il aura dit ce qu'il voulait dire.
Malik Khattâl

Message par Tara Solwald le Sam 7 Jan - 2:04

Tara adresse un bref sourire à Adriasta, espérant que son clin d'oeil était bon signe. Puis elle suit les autres et retourne à la cellule sans rechigner
Tara Solwald

Message par Astrid Eyverska le Sam 7 Jan - 2:05

Elle se fait raccompagner après réponse, en hochant la tete, un dernier regard envers les 6 soldats dont Tiramisu pour faire parti des Feggimenti en charge. Quitte a tout perdre autant le faire pour les bonnes raisons. Elle se laisse faire, le bras quelque peu douloureux, beaucoup enfaîte.
Astrid Eyverska

Message par Nora Crysis le Sam 7 Jan - 2:06

Elle sera également ramenée..
Nora Crysis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2