Une petite place entourée d'entrepôts ...

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une petite place entourée d'entrepôts ...

Message par Tara Solwald le Lun 13 Fév - 19:01

Tara se concentre donc. Ainsi, cet homme est la cause de l'attroupement. Elle écoute sans rien dire, l'expression neutre
Tara Solwald

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sharon Hat'jas le Lun 13 Fév - 19:04

- Siegfried...

Elle regarde les manuscrits avec de grands yeux, puis les relève vers lui, emportée l'espace d'un bref instant par son engouement et sourit brievement avant de redevenir affable. Au meme moment, un homme fend la foule et elle tourne son regard vers lui pour l'ecouter. Tout en restant attentive à ce qui se disait sur l'estrade en croisant les bras, elle souffle a Siegfried.

- J'ai quelque chose pour t'aider, mon ami.
Sharon Hat'jas

Message par Siegfried Warren Cheslock le Lun 13 Fév - 19:10

Il regarde Sharon.

- Alors ?! T'en pense quoi ? Je commence tout juste mais je vais m'améliorer. Crois moi ! Et... quelque chose pour m'aider ? Quoi Donc ?

Demande t'il intéressé, avant de sombrer dans l'ADN miam.
Siegfried Warren Cheslock

Message par Teros Limenar le Lun 13 Fév - 19:10

- Une nouvelle fois, le Doge se laisse piétiner par les puissances extérieures. Plutôt que de s'intéresser à ce qui se passe ici, il préfère convoquer le roi de Ragdorek pour le gronder. Plutôt que de protéger son pays, il préfère tenter de protéger celui des autres.
Teros fait quelques pas.

- Ce comportement est inacceptable. Notre gouvernement ne fait plus que flagorner sur de la politique extérieure. Or, notre contrée pourrit de l'intérieur ! Les Circumes restent ravagés, et ils sont envahis par des étrangers, qu'ils soient dikéiens, mautoliens, ou que sais-je encore ! Les Neeras, ces "humains", colonisent nos terres. Et on ne devrait rien faire ?
Teros Limenar

Message par Tara Solwald le Lun 13 Fév - 19:13

Oh oh... Si ça, ce n'est pas un discours de révolutionnaire déterminé à foutre le bordel.... Tara plisse les yeux et écoute la suite. La façon dont il parle des Neera ne lui plaît guère. Ce crétin ne sait même pas ce que ce peuple a sacrifié dans le seul but de rendre Diké meilleure.
Tara Solwald

Message par Sharon Hat'jas le Lun 13 Fév - 19:21

- Je regarderai plus tard, Siegfried, je pourrai lire?

Elle lui avait repondu en le regardant puis lui fais signe d'un geste du doigt sur la bouche de se taire pour ecouter le discours en reportant son regard sur l'estrade. Elle montrera a Siegfried ensuite.

Une histoire de politiciens, de gouvernement... Elle ne se sentait pas impliquée la dedans mais le fait qu'il y ait des etrangers a Ankar ne la derangeait pas, au contraire.

- Mais l'Académie a été fondée pour reunir tous les peuples, n'est ce pas positif que cela s'applique a tout Ankar ?!

Hèle t'elle en direction de l'estrade du haut de ses treize ans, d'une voix qu'elle veut innocente.
Sharon Hat'jas

Message par Teros Limenar le Lun 13 Fév - 19:38

Teros ne réagit pas.

- Maintenant, préparez vous ! Dans quelques jours, l'heure sonnera pour la dernière fois.

Il descend, et la foule se disperse.
Teros Limenar

Message par Tara Solwald le Lun 13 Fév - 19:46

Dans quelques jours... Tara fronce les sourcils. Cet individu est pour le moins intriguant. La jeune Itarek sera peut-être au rendez-vous
Tara Solwald

Message par Siegfried Warren Cheslock le Lun 13 Fév - 20:13

- C'est bien pour ça que je te les ai montré, Sharon...

Chuchote t'il, avant d'écouter la fin de la brève intervention de Teros. D'ici quelques jours, peut être meme demain, quelque chose allait se passer...

Message par Sharon Hat'jas le Lun 13 Fév - 20:41

Elle avait fini par se desinterresser du discours et une fois l'homme parti et l'avoir suivi du regard, elle se tourne a nouveau vers Sieg.

- Montre !
Sharon Hat'jas

Message par Siegfried Warren Cheslock le Lun 13 Fév - 21:00

- Tiens.

Il lui tend ses parchemins, dont la description demeure inchangée

Message par Tara Solwald le Lun 13 Fév - 21:11

Tara les laisse discuter en paix et repart vers l'Académie
Tara Solwald

Message par Sharon Hat'jas le Lun 13 Fév - 21:13

Elle prends donc les manuscrits et s'eloigne un peu pour lire. Froncant les sourcils, elle machonne machinalement une meche de ses cheveux sans lever les yeux, regardant les schemas, puis s'arretant sur le titre.

- "L'ile du destin..." attends, elle ne porte pas egalement un autre nom par hasard?
Sharon Hat'jas

Message par Siegfried Warren Cheslock le Lun 13 Fév - 21:16

- Je sais pas... l'île de la brume éventuellement ? Elle existe pour que les aventuriers et équipages puissent "tester" leurs capacités et leur force. Histoire de savoir si oui ou non, ils sont à meme d'explorer les mers pour de bon.

Il lui montre un petit dessin explicatif. On peut y voir un petit bonhomme qui semble triste, en face de lui se trouve un minuscule gnome. À côté un bonhomme plus grand, qui semble en armure et a une épée dans son dos. En face de lui, se tient une immense silhouette.

- En gros, les habitants de l'île changent d'apparence en fonction de leur interlocuteur, leur taille et leur aspect dépendent de la force de celui qui leur fait face.

Message par Sharon Hat'jas le Lun 13 Fév - 21:21

Elle hoche la tête d'un air convaincu.

- Oui voila, "l'ile de la brume", ou "l'ile de brumes". J'en ai encore entendu parler hier soir, par Evelyne, j'imagine que vous étiez ensemble lors de l'expedition. Virgile m'a egalement parlé de tests...

Elle reporte son regard sur le schéma et ecoute.

- Donc lorsque l'on est faible on a un interlocuteur faible... Ils pouvaient aussi prendre l'apparence de l'un de vous? Et toi tu as été considéré comme fort ou faible?

Elle regarde les autres schémas, se mouvant de temps a autre pour laisser passer les gens. Elle fait ensuite signe a Siegfried de s'eloigner un peu avec elle encore plus a l'écart.
Sharon Hat'jas

Message par Siegfried Warren Cheslock le Lun 13 Fév - 21:24

Il hoche la tête, en s'éloignant.

- Evelyne, Tara, Skysse, Astrid, Malik. William, Jack, Virgile, Vaughn, Nora, Vesper et Faith étaient là. On avait également Thoril, Ljot, Alessia, et deux autres Mautoliens avec nous.

Il reprend.

- Petits. Ils l'étaient lorsque ils se sont adressés à l'ensemble des Candidi. Nous sommes encore inexpérimentés.

Message par Sharon Hat'jas le Lun 13 Fév - 21:32

Elle écoute la liste sans broncher jusqu'a Malik et Astrid, qu'elle savait morts. Détournant les yeux, elle en profite pour faire craquer les doigts de sa main gauche comme dans un tic nerveux mais ne dit rien.

- Pourquoi avoir emmené des Candidis la bas et comment vous vous y etes retrouvés? Dans ton livre tu vas tout raconter comme cela s'est produit ou tu vas le romancer? Tu vas utiliser les vrais noms?

Elle lui rends sa feuille sauf s'il y a autre chose de notable (mdr) a lire.

- Tu comptes y retourner quand tu aura plus d'experience?
Sharon Hat'jas

Message par Siegfried Warren Cheslock le Lun 13 Fév - 21:34

- William aussi est mort.

Il marche un peu, et ajoute.

- Thoril nous y a emmené, on s'était tous présente à lui comme des jeunes en quête d'aventure et de découvertes. En bref, des aventuriers. Donc il nous à emmené ici.

Il regarde Sharon, intéressé.

- Pour l'instant je ne sais pas, je me suis posé ces questions sans être capable d'y répondre. Là comme tu peux le voir, Je me suis contenté d'un brouillon. C'est pas simple, car plus j'écris, plus j'ai de nouvelles idées, j'écris une phrase en prévoyant les quinze prochaines, Donc j'accélère et ça devient illisible.

Message par Sharon Hat'jas le Lun 13 Fév - 21:53

Elle n'avait fréquenté William qu'une seule fois, lors d'une quete a Ankar qu'ils avaient réalisé ensemble. Inconsciemment, elle vient porter ses doigts a son bracelet autour du poignet et grimace de maniere imperceptible.

- Mes condoléances, tu étais proche de lui? Et comment Thoril connaissait cet endroit? D'ailleurs ca fait un moment que je n'ai pas revu ce prof, alors qu'il fesait tapage avant.

Elle l'écoute puis réponds d'un air explicatif et impliqué, comme si ca la concernait vraiment. Elle se surprends d'ailleurs elle même a s'interresser a quelque chose qui n'avait rien a voir avec Mendolium, elle, ou sa famille.

- Essaye de faire tout d'un premier jet comme ca te vient pour ne rien oublier, car tu risque de perdre des souvenirs au fil du temps. Ensuite, tu paufinera ou arrangera. Tu vas seulement raconter l'histoire de cette ile pour l'instant, pas les autres expeditions?
Sharon Hat'jas

Message par Siegfried Warren Cheslock le Lun 13 Fév - 21:55

- C'était un bon ami oui.

Dit il sombrement.

- Thoril y est déjà allé, il est un explorateur en herbe, Donc il en avait sûrement entendu parler avant d'y aller quand il avait ton âge à peine. Sauf que lui a réussi.

Il hoche la tête.

- Je vais faire comme ça... quant à Ragdorek et Kunos, ils auront chacun des chapitres entiers à leur sujet, c'est certain !

Message par Sharon Hat'jas le Lun 13 Fév - 21:58

- Désolée.

Elle avait dit cela d'une voix qu'elle s'efforcait gentille. Puis reprends de son naturel neutre.

- La prochaine fois que vous irez, je suis sure que vous réussirez aussi. Bon... Si tu veux faire un chapitre sur Ragdorek, j'ai quelque chose pour toi mon ami.

Elle laisse une seconde d'hesitation, avant de finalement dégager son sac de son épaule et l'ouvrir, farfouillant dedans pendant un instant. Puis elle en sors cinq pages, en très mauvais état, jaunies et froissées, pleines de miettes. Mais parfaitement lisibles. Elle lui tends avec un sourire en coin.
Sharon Hat'jas

Message par Siegfried Warren Cheslock le Lun 13 Fév - 22:01

Il prend le parchemin, et commence à le déplier doucement, en l'observant. Ragdorek était jusqu'à récemment le pays qui l'intéressait le plus, aussi, il était très attentif, et il observa méticuleusement le manuscrit.

- De quoi s'agit il ?

Message par Siegfried Warren Cheslock le Lun 13 Fév - 22:06

Il lit Donc attentivement.

- Que... quelle histoire... j'aime bien l'idée des frères qui invitent la mort elle meme à dîner.

Il le rend à Sharon.

- Mais qu'en est t'il de cette pierre ? Elle existe réellement Non ?

Message par Sharon Hat'jas le Lun 13 Fév - 22:10

Elle fait non de la tête et ne récuperes pas les feuilles.

- Il s'agit de la légende de Ragdorek la plus connue, celle qui raconte la création du Royaume et le début des croyances. J'ai pensé que tu voudrais l'inclure a ton livre, donc tu peux me la rendre une fois que tu l'a recopiée si tu le souhaites.

Puis elle fait la moue.

- Aucune idée... Ce n'est qu'une légende, mais les légendes ne viennent pas de nulle part. Il faudrait interroger des Ragdoriens.
Sharon Hat'jas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut