Bateaux Mendoliens

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bateaux Mendoliens

Message par Maître d'Erinae le Mer 11 Jan - 22:36

Les navires Mendoliens étaient amarrés au port. L'intérieur de ces bateaux servaient à l'entretien des Protectors. Des gardes protègent les bateaux, on ne peut pas s'approcher trop près sans autorisation.
Maître d'Erinae
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://erinae.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bateaux Mendoliens

Message par Maître d'Erinae le Mer 11 Jan - 22:38

Le garde arrive ici avec Sharon et Siegfried.

- Attendez-ici.

L'officier s'éloigne pour parler aux gardes des navires. Ce dernier vient les voir.

- Bonjour à vous. Je me prénomme Dwight. Je suis le responsable de la sécurité des navires Mendoliens.
Maître d'Erinae
Admin

Message par Siegfried Warren Cheslock le Mer 11 Jan - 22:44

Siegfried observe la vue, en sifflant, impressionné. Les navires de Mendolium... il habitait à Delirium, vers le centre de la ville, il avait donc eu peu d'occasion d'en voir, restant le plus souvent éloigné de la côte. Ceux ci étaient décidément impressionnants. Il salé le garde qui vient se présenter.

- Bonjour monsieur Dwight. Votre collègue nous a introduit à vous ? Nous cherchons à nous rendre utile. On vient de l'académie
Siegfried Warren Cheslock

Message par Sharon Hat'jas le Mer 11 Jan - 22:45

Elle s'arrete de marcher en même temps que le garde et regarde les navire dans leurs moindre détails, enfin, tout ce qu'elle peut voir a cette distance. Ce n'est que lorsque le garde des bateaux vient leur adresser la parole qu'elle descend les yeux et incline brièvement la tête.

- Sharon, Candidi à l'Académie. Les protecteurs sont entreposés dans ces navires?
Sharon Hat'jas

Message par Maître d'Erinae le Mer 11 Jan - 22:52

- Oui, ils sont là dedans. Venez, suivez-moi, je vais vous donner deux ou trois informations avant que vous commenciez.

Dwight arrive à l'entrée du bateau et ouvre l'entrée. Des dizaines voir des centaines de Protectors sont présents. Dwight passe à côté d'eux. Des mécaniciens sont sur eux et les répare, d'autres nettoient, et d'autres vérifient leur circuit. Le responsable marche et ouvre une porte au fond du bateau. Ils y découvrent une petite salle, comme un bureau.

- Venez, entrez s'il vous plait.
Maître d'Erinae
Admin

Message par Siegfried Warren Cheslock le Mer 11 Jan - 22:56

Siegfried suit Dwight avec hâte, ne voulant pas perdre son temps, il en profite quand même pour observer les protectors. Il les avait déjà vu de près, oui. Mais jamais de cette façon, ici il pouvait avoir un aperçu de leur fonctionnement. Il arrive dans le bureau et entre, avant de s'asseoir.

Message par Sharon Hat'jas le Mer 11 Jan - 23:03

- C'est... On dirait que c'est plus grand à l'interieur qu'en apparence exterieure.

Elle regarde tout autour elle aussi, s'attardant sur les robots et leurs mécaniciens. Elle regarde en passant et en suivant le garde si ils ont tous des bandes de couleurs aux jambes et si y'en a des roses. Puis entre a la suite de Siegfried et s'asseoit de même.
Sharon Hat'jas

Message par Tara Solwald le Mer 11 Jan - 23:11

:TheDoctor:
Tara Solwald

Message par Maître d'Erinae le Mer 11 Jan - 23:14

Dwight s'assoit en souriant. C'est un homme d'âge mur, mais qui a l'air accueillant. La salle est des plus basiques, aux allures Mendolienne. Sur le mur du fond est noté "On ne juge pas le Cyborg à son ossature".

- Bien, bien bien... Je n'ai pas trop l'habitude de ça, excusez-moi, vous êtes les premiers, aha.

Il sort deux feuilles qu'il tend à Sharon et Siegfried, et de quoi écrire.

- La première chose que vous devez savoir, c'est que vous êtes sur un territoire Mendolien, tout comme l'Ambassade. Les lois Mendoliennes s'appliquent donc ici. Je vous demanderais de remplir cette fiche.

Sur la fiche, des informations générales, tels que nom, prénom, âge, lieu de naissance...
Maître d'Erinae
Admin

Message par Siegfried Warren Cheslock le Mer 11 Jan - 23:23

Siegfried sourit.

- On veut juste se rendre utile tout en apprenant de nouvelles choses.

Son sourire s'efface quand on lui tend la fiche, l'anxiété se lit sur son visage. Il est à nouveau confronté aux problèmes qu'il avait eu face aux protecteurs pour atteindre les Circumes. Son véritable nom. Il avait jugé juste de le cacher jusqu'ici, pour sa propre sécurité, mais on ne peut se permettre de mentir à Mendolium. Isrulian le lui avait dit. Il continue à hésiter pendant quelques secondes, puis decide de suivre la loi, après tout. Il est enregistré tel quel dans les registres. Il écrit donc : "Siegfried Cheslock Warren. 14 ans, Cystium. Avant de rendre la feuille, un peu crispé.

Message par Sharon Hat'jas le Mer 11 Jan - 23:27

Elle garde un sourire et regarde le bureau, avant de baisser son regard vers la fiche a remplir. Elle réponds à l'homme.

- D'accord... Quelles sont les grandes différences entre les lois Mendoliennes et celles d'Ankar?

En lisant la fiche plus attentivement, elle remplis.

" Sharon Hat'Jas, 12 ans"

Puis s'arrête d'ecrire et garde son stylo levé, fixant la feuille.

" Mautolienne", finit elle par écrire.
Sharon Hat'jas

Message par Maître d'Erinae le Mer 11 Jan - 23:36

Il reprend les feuilles en les remerciant, et les lit en même temps de répondre à Sharon.

- Les grandes différences ? Je dirais... Pas de magie, pas d'actes violents... Oh, et la peine de mo-.

Il s'arrête de parler. Il baisse ses lunettes et regarde Siegfried en haussant un sourcil.

- La peine de mort...

Il s'éclaircit la gorge, et continue, un peu chamboulé.

- Bien... Je... vais vous expliquer les bases. Vous l'avez vu en rentrant, vous avez des Protectors alignés. En général, tous les jours, on essaye d'entretenir 10% des Protectors. Donc le lendemain, ils sortent, et on en a d'autre. Autant vous dire qu'on a du mal à tenir la cadence et que...

Il jette un bref regard à Siegfried.

- ...Mademoiselle Warren tient à ce que nous la tenons. Il faut donc faire de notre mieux. Hm... Les robots sont contrôlés par des généraux. Ils nous envoient ceux qui sont défectueux ou à entretenir. En général, ceux qui sont sur la première ligne du bâteau sont les plus mal en point, et plus on va vers le fond, plus il faut que faire un contrôle de routine. Vu qu'on est pas en temps de guerre, y'a pas trop de réparation, mais les contrôles peuvent prendre du temps... Il faut que les Protectors soient irréprochables. Vous avez des questions jusque là ?
Maître d'Erinae
Admin

Message par Sharon Hat'jas le Mer 11 Jan - 23:42

Elle avale imperceptiblement sa salive lorsque l'officier lui prends sa fiche et le regarde dans les yeux en l'écoutant. La peine de mort? Très bien... Pas de magie, d'accord, pas d'actes de violence, c'etait un peu contradictoire mais soit. Rien de vraiment choquant ou plutot, d'étonnant venant de Mendolium.

- Mademoiselle Warren nous a également dit que les mensonges étaient severement réprimés. Quelles sont les punitions?

Elle entrelace ses doigts et regarde l'affiche " on ne juge pas un cyborg a son ossature" d'un air pensif tandis qu'il explique.

- Est-il déja arrivé que la cadence soit telle que des robots repartent déféctueux par manque de temps? Combien de robots protectors Mendolium possede t'elle? Et hormis leur matricule, ont ils chacun un signe distinctif? J'ai cru voir des bandes de couleurs sur l'un d'eux.
Sharon Hat'jas

Message par Siegfried Warren Cheslock le Mer 11 Jan - 23:43

Siegfried est de moins en moins rassuré, il tente malgré tout de soutenir le regard de l'officier. Avant de l'écouter attentivement. Il pose ensuite une question.

- Je suppose qu'on va donc aller vers le fond, pour s'occuper des légers problèmes et des contrôles de routine. Afin d'épargner du travail aux ouvriers qualifiés qui pourront s'occuper des problèmes plus sérieux ?

Il reprend, en se passant la main sur le menton.

- Par ailleurs, peut être qu'il faudrait ralentir la cadence ? 90% des protecteurs en circulation, c'est beaucoup. En se permettant de monter à, disons 15% des effectifs en réparation la situation serait plus gerable ?

Message par Maître d'Erinae le Mer 11 Jan - 23:48

A Sharon.

- Ca dépend pour les mensonges... De simples réprimandes, à amendes, prison, ou exécution pour les pires mensonges... C'est rare.
Non, si nous ne parvenons pas à faire tous les contrôles, les robots non contrôlés restent ici par sûreté. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des Protectors défectueux en liberté.
J'allais y venir par la suite pour les signes distinctifs. Le nombre de Protectors à Mendolium est de l'ordre du privée, je suis désolé.

A Siegfried

- Oui, c'est exact. Au début, vous irez vers le fond. Mais je vais vous expliquer après ce que vous pourrez faire.
Nous ne pouvons pas ralentir la cadence. Ce sont des ordres qu'on a. Et si on monte à 15% de l'effectif en réparation, on aurait plus de travail ici.
Maître d'Erinae
Admin

Message par Sharon Hat'jas le Mer 11 Jan - 23:51

- Je vois...

Elle voulait attendre la suite des explications pour poser d'eventuelles question, il ne servait a rien de poser tout de suite des questions si la suite arrivait. Elle écoute la réponse a la question de Siegfried, des controles de routines, très bien. Elle se demande si elle aura l'occasion de le voir.
Sharon Hat'jas

Message par Siegfried Warren Cheslock le Mer 11 Jan - 23:52

Siegfried hoche la tête, en effet, la situation est délicate. Mais dure à améliorer. Il croise les bras, prêt à suivre Dwight, si Sharon n'a rien à ajouter.

- Alors on vous suit monsieur !

Message par Maître d'Erinae le Mer 11 Jan - 23:59

Il leur sourit et fait glisser une image de Protector.

- Bien ! Donc un Protector, c'est ça. Il possède 2 jambes, 2 bras, et une "tête", qui contient son "oeil". Il y a une règle formelle à suivre : Il est absolument interdit pour vous d'ouvrir sa tête.

Il les regarde pour être sûr de se faire comprendre.

- Jamais la tête. Ne me demandez pas pourquoi, je ne vous répondrais pas.
Donc je le disais, son œil est un capteur de mouvement. Il est en "repos" ici, le Protector ne réagira pas si vous le touchez. Chaque Protector a un numéro de série en fonction de sa date de parution ou de ce qu'il a déjà vécu. C'est son "nom".
De plus, les Protectors peuvent avoir des sortes de, ce qu'on appelle, "Ruban", ce ne sont rien d'autres que des distinctions non officielles faites par les officiers pour se marrer un peu. Ne faites pas attention à ça.
Maître d'Erinae
Admin

Message par Siegfried Warren Cheslock le Jeu 12 Jan - 0:04

Siegfried observe l'image. Les protecteurs lui étaient familiers. Néanmoins une piqûre de rappel est toujours bonne à prendre. Il ecoute donc attentivement.

- Tu parlais d'un 3X3 Sharon Non ?

Il ignorait que les numéros des Protecteurs avaient une telle signification, pour lui ils n'étaient jusqu'ici qu'un simple code. Il hasarde donc.

- Ce qu'ils ont... vécu ? Par exemple, s'ils ont participé à telle ou telle bataille on ajoute un chiffre ou une lettre à leur matricule ?

Message par Sharon Hat'jas le Jeu 12 Jan - 0:05

Elle regarde l'image et sourit en coin, écoutant les explications. Evidemment, elle brule de demander pourquoi il est impossible d'ouvrir la tête mais sait que ce sera vain.

- Oh et par exemple, un ruban rose ce serait quoi comme distinction? ( Hap ) Ce qu'il a déja vécu? C'est représenté comment?

Puis regarde Siegfried et rougit sans repondre.
Sharon Hat'jas

Message par Maître d'Erinae le Jeu 12 Jan - 0:09

Il hoche la tête.

- Oui, après, je ne connais pas tous les numéros. Quand ils sont crées, ils en ont un "simple", puis ça change au cours de sa vie. En principe, tous les officiers peuvent demander un changement de nom, ça prend juste un peu de temps car c'est pas une priorité.

Il rigole.

- Un ruban rose ? Hm... Je ne sais pas, comme je l'ai dit, ce n'est pas officiel. Mais la couleur rose est méliorative... Peut-être une sorte d'amitié, ou de service rendu ?
Maître d'Erinae
Admin

Message par Siegfried Warren Cheslock le Jeu 12 Jan - 0:13

- Amitié ? Service rendu ? Hum.

Siegfried semble perdu dans ses pensées.

- Monsieur Dwight, est ce que les Protecteurs peuvent interagir en fonction de leur... passé ? Je ne veux pas parler de sentiment ou de réflexions comme nous pouvons en avoir. Mais s'ils sont capable de rendre service, est il dans le domaine du possible qu'un Protecteurs reconnaissent un ouvrier qui, mettons, le réparerait tous les jours ? Jusqu'à y accorder une sorte d'attachement ? Comme un chien fidèle à son maître ?

Message par Maître d'Erinae le Jeu 12 Jan - 0:16

Il réfléchit.

- Hm... Non, pas pour le moment. Les Protectors actuels sont de la 3ème génération. Ils n'ont pas de mémoire, de sentiments, ou d'autres choses comme cela. Ils font ce qu'on leur dit de faire, cela s'arrête là. Mais nos meilleurs techniciens travaillent nuit et jour pour faire des améliorations.
Maître d'Erinae
Admin

Message par Siegfried Warren Cheslock le Jeu 12 Jan - 0:21

- Trois génération. J'imagine bien qu'ils ont du travail, après tout la technologie est toujours améliorable. J'ai hâte de voir la prochaine génération.

Il se souvient alors de l'événement où il a acheté une cape à un automate.

- Maintenant que j'y pense, j'ai déjà été menacé par un automate que j'ai traité d'escroc. Donc ces sentiments de la part d'une machine existent bel et bien Non ? Pourquoi est-il plus dur de les implemanter dans les protecteurs ? A moins que, étant donné qu'ils soient des soldats destinés à suivre des ordres à la lettre, vous aviez délibérément décidé de ne pas trop vous concentrer sur cet aspect.

Message par Sharon Hat'jas le Jeu 12 Jan - 0:24

Elle rougit comme une tomate et tente de garder un tant soit peu de contenance mais elle a du mal a parler, restant silencieuse un moment avant de reprendre.

- Si les robots commencaient a avoir des... sentiments, ou des aversions, ils risqueraient de se rebeller non? Ils finiraient par determiner ce qui est juste ou pas et pourraient aller a l'encontre des " mauvaises" personnes par mégarde sans plus suivre les ordres, non?

Elle s'attarde sur le nombre de générations.

- Cette troisieme génération ils ont quoi de plus que la précédente?
Sharon Hat'jas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut