Bateaux Mendoliens

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bateaux Mendoliens

Message par Siegfried Warren Cheslock le Sam 14 Jan - 19:39

Siegfried arrive et fait de même.
Siegfried Warren Cheslock

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sharon Hat'jas le Dim 15 Jan - 0:08

Pause sandwich !
Sharon Hat'jas

Message par Faith Lakeford le Dim 15 Jan - 1:06

Cela faisait bien plus d'un mois que Faith n'avait toujours pas de nouvelle de Virgile, ni de Saadi d'ailleurs qui semblait ne plus être à l'Académie. Elle ne s'inquiétait pas vraiment du sort de cette dernière, la Candidi la connaissait à peine après tout. En revanche, il ne se passe pas une journée sans qu'elle ne regarde le dessin de Virgile, un dessin qu'elle commençait à considérer comme un "adieu".

La jeune Mendolienne perdait petit à petit le moral, mais elle trouvait la force de remonter la pente en pensant au courage de sa grande sœur Norah. De ce côté aussi, aucune nouvelle, mais elle avait obtenu promesse de plusieurs personnes que, s'il lui arrivait malheur, elle le saurait tôt ou tard. En cette fin de "journée", Faith contemplait les navires originaire de son Royaume en longeant le port, jusqu'à approcher petit à petit vers Sharon.
Faith Lakeford

Message par Sharon Hat'jas le Dim 15 Jan - 1:13

Sharon mangeait un sandwich devant les bateaux Mendoléens, assise de manière garconne sur une bite d'amarrage. Etant donné son état de fatigue et préoccupée par son boulot et les robots, on ne pouvait dire si elle était heureuse ou malheureuse, son expression semblait seulement perdue au loin, machonnant chaque bouchée d'un air pensif. Elle voit au loin une candidi dont elle se rappelles vaguement le nom s'approcher et la regarde.
Sharon Hat'jas

Message par Faith Lakeford le Dim 15 Jan - 1:27

Faith poursuit donc sa petite marche en direction de Sharon, distraite de temps à autre par les énormes navires du Royaume qui manie l'art de la propagande comme aucun autre. Contre toute attente, en remarquant les Protectors çà et là ainsi que la structure des bateaux qui rappelaient inévitablement Mendolium, elle commençait à se sentir déchargée d'un poids qui lui pesait sur le ventre depuis que Virgile n'était plus là.

En ses souvenirs, elle trouve encore la voix de Mélinda qui assurait que le bruit de la Capitale l'aidait à se sentir à l'aise et en "sécurité". Et c'est seulement maintenant qu'elle voyait où elle voulait en venir. Loin de chez elle, son bilan à l'Académie était mitigé, presque chaotique en pensant aux pertes humaines ainsi qu'à Aurora et Virgile. L'exécution d'Empyrae commençait à lui sembler irréelle.

Elle portait encore les marques d'une nuit qui était bien trop courte à son goût. En balayant le quai d'un regard, Faith reconnaît aisément Sharon qui se trouvait être l'une de ses camarades, qu'elle aimerait d'ailleurs apprendre à connaître un peu plus. Malgré ses airs et le résultat de sa dure journée de travail sur le visage de Sharon, Faith s'avance tout de même vers elle afin d'engager une conversation.

- Bonsoir... Que fais-tu ici, si tard... ?

Faith lui accorde un mince sourire, en regardant Sharon dans les yeux.
Faith Lakeford

Message par Sharon Hat'jas le Dim 15 Jan - 1:30

Sharon sourit pas vraiment, elle a le front qui brille a la lueur de la lune, elle semble avoir chaud malgré l'air frais et ses cheveux sont attachés par un bandeau noué a la va vite. Ses vetements sont tachés d'huile, de poussière et de peinture grise et ses ongles sont noirs. Elle avale sa bouchée de sandwich et étire ses bras en l'air en regardant sa camarade candidi.

- Salut. Bah... Je travaille plus ou moins ici en dehors des cours. Et toi?
Sharon Hat'jas

Message par Faith Lakeford le Dim 15 Jan - 1:41

La jeune fille se gratte la joue, étonnée.

- Tu... tu travailles pour Mendolium?

Quant à l'interlocutrice de Sharon, elle portait simplement des vêtements de tous les jours, typique d'Ankar.
Faith Lakeford

Message par Sharon Hat'jas le Dim 15 Jan - 1:43

Elle ricane.

- Oui tout a fait, je nettoie et vérifie les protectors pour qu'ils soient toujours bien entretenus, mais je ne suis pas vraiment rémunérée. Tu en as déjà apercu de pres?
Sharon Hat'jas

Message par Faith Lakeford le Dim 15 Jan - 1:49

Elle essaie de cacher ses grimaces, tentant de paraître la plus naturelle possible.
- Euh... Oui, ils viennent de mon Royaume... Tu n'es pas rémunérée? Et ça ne te gêne pas trop... ? Enfin, désolée d'être indiscrète.
Faith Lakeford

Message par Sharon Hat'jas le Dim 15 Jan - 1:52

Elle voit l'air mal a l'aise de la jeune fille et l'entends parler de son royaume avec reticence, se pourrait -il...? Elle se lève et appuie ses dires a petits gestes de sa main tenant le sandwich, apres une nouvelle bouchée.

- Mendolium à beaucoup de failles, je cherche juste a en trouver le plus possible. Désolée de te le dire comme ca, mais je hais ton pays. Donc la rémunération...

Elle semble se détendre.

- Je m'en fiche !
Sharon Hat'jas

Message par Faith Lakeford le Dim 15 Jan - 1:55

Du bluff? Faith n'en revient pas, comment...

- Des failles? Tu repères des failles sur les Protectors?

Son intérêt est soudainement bien plus à vif.

- Je méprise Mendolium, mais je ne comprends pas comment tu peux passer autant de temps sur... Ces choses.

Faith Lakeford

Message par Sharon Hat'jas le Dim 15 Jan - 1:57

Au moment ou Faith lui dit mépriser Mendolium, elle lui fait un leger signe de baisser la voix. Dire ces deux mots a la suite dans un endroit empli d'ouvrier Mendoléens s'occupant de Protectors n'etait peut etre pas une riche idée. Elle fais quelques pas pour s'éloigner du bateau et emmene Faith plus loin dans le port si elle la suit.
Sharon Hat'jas

Message par Faith Lakeford le Dim 15 Jan - 1:59

Ce qu'elle fait justement, Faith ne se rend pas compte de ses paroles, les prononcer devant la Princesse ne causait pas de tort. En revanche, ici... la jeune Candidi a une multitude de question, elle porte un intérêt particulier envers Sharon.
Faith Lakeford

Message par Sharon Hat'jas le Dim 15 Jan - 15:07

Sharon est ici à travailler sur les protectors, elle est actuellement en train de récurer les semelles d'un robot particulierement emboué. Sourcils froncés et la bouche a demie ouverte, haletante, elle gratte a l'aide d'une spatule la terre séchée qui macule la machine.

Une fois la semelle débarassée de sa boue, elle essuie son front d'un revers de manche et se redresse. C'etait le protector de numéro R2- DED2, son lance flamme semblait completement obstrué lui aussi par la boue.

- 'Tain mais ou est-ce que t'es allé trainer toi?

Elle soupire et prends un petit tournevis pour gratter la terre. Evidemment le robot inactif ne lui réponds pas, mais un ouvrier proche l'entends et la hèle.

- MAIS UTILISE PAS LE TOURNEVIS POUR CA ! Tiens !

Il lui lance un petit crochet au bout arrondi et Sharon le rattrape de justesse, surprise.

- Ah, euh. Merci.

En effet, le bout arrondi du crochet permettait de nettoyer beaucoup plus facilement sans rayer le lance flamme du robot dans les coins sensibles. L'ouvrier la regarde quelques instants.

- Tu es Candidi?

Sharon, sans regarder l'ouvrier, hoche simplement la tête. Elle semble concentrée.

- Qu'est ce qui te fascine tant dans ces robots? Tu es ici tout les jours alors que tu n'es même pas payée. T'as le choix, tu ferais pas mieux d'suivre les cours a l'école?

Sharon sans s'arrêter lui réponds d'une voix souriante.

- J'adore ces robots, je passerai volontiers ma vie avec eux, et leur compagnie me vaut bien plus que toute les pieces de monnaie que je pourrai me faire ou les cours que je pourrais apprendre.

L'ouvrier hausse ses sourcils et reprends sa tâche, dubitatif.
Sharon Hat'jas

Message par Sharon Hat'jas le Dim 15 Jan - 18:59

Sharon sors faire une pause et retourne à l'Académie.
Sharon Hat'jas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut