Le Réfectoire

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Réfectoire

Message par Kamran'Zal Vahid le Sam 21 Jan - 20:32

Il s'en ira
Kamran'Zal Vahid

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nora Crysis le Sam 21 Jan - 20:32

Nora quitte les lieux, sa patience avait ici atteint sa limite, elle se dirige vers le bureau de Thoril. Recueillir des information quant à son possible voyage était nécessaire.
Nora Crysis

Message par Seishin le Sam 21 Jan - 20:41

Il s'en va aussi.
Seishin

Message par Ulto Baltingo le Ven 27 Jan - 18:34

Le gaillard en compagnie de son camarade entre dans la pièce qu'on lui a indiqué comme étant le réfectoire. Semblable a la pièce de pause café lorsque Baltingo bossait encore dans les mines. Il s'approche d'une table et s'y dépose lourdement.

-Il avait pas menti l'enseignant escroc concernant les étudiants. Ils sont tous parti, ils ont peut être fuit.

Rien d'étonnant vis a vis des problèmes qu'Ankar s'efforce d'assumer.
Ulto Baltingo

Message par Askell Lincoln Fahrenheit le Ven 27 Jan - 18:41

Il suit donc et s'assoit en face de son camarade. Cet endroit n'a rien à voir avec le taudis ou il mangeait matin midi et soir.

- J'espère que ce n'est pas le cas des professeurs.

Message par Ulto Baltingo le Ven 27 Jan - 18:48

-C'est sans doute l'homme globalement. Les temps sont dur comme il a dit, il a sans doute essayé de s'en mettre dans les poches personnellement.

Il hausse les épaules, le Gaillard semble s'en foutre en soit. Il n'a même pas l'air d'en tenir compte, comme si c'était normal a ses yeux. Ou plutôt comme si il l'acceptait. Un homme de bon cœur.

-Alors, maintenant qu'on est ici, ta une idée de ce que tu vas prendre ? Magie, Technologie, les armes ?

Demande t'il en se servant une énorme assiette de pomme de terre. Un coulis a la crème par dessus. Une assiette conséquente a son poids et sa taille.
Ulto Baltingo

Message par Askell Lincoln Fahrenheit le Ven 27 Jan - 18:53

Askell s'en moque tout autant, il a vu bien pire pour s'attarder sur ce genre de détails.

- La magie. Mes armes seront mes poings.

Il se sert un plat de carbo, intrigué par ce plat étrange.

- Et toi.

Message par Ulto Baltingo le Ven 27 Jan - 18:59

-Les pâtes carbo hein ? Ta l'air d'en avoir jamais mangé, tient prend donc de la crème fraîche avec, c'est le top. T'en a toujours pour dire que c'est pas des vrais pâtes carbo, mais faut les écouter, c'est des ahuris fini ces mecs la.

Il s'en sert une assiette en en parlant tient.

-Technologie et sans doute un Pistolet.

Pour le gaillard c'est une évidence.

-Diké est un pays magique avec la suprématie magique de ce que j'ai compris. Noblesse et j'en passe. C'est bien curieux que tu ne possède pas une haine sans pareil a son égard. L'homme le seul fautif j'imagine.

Son camarade semble être un sage d'esprit vraisemblablement. Il aime ça. Un homme avec du vécu, un des plus lourd qui plus est, se permettant de ne pas se rabaisser a un simple constat de mauvais et bonne chose en deux choses comme la technologie et la magie.
Ulto Baltingo

Message par Askell Lincoln Fahrenheit le Ven 27 Jan - 19:05

- Je vais goûter avec et sans "crème fraiche" et me faire un avis.

Il commence à manger et prends soin de ne pas parler en mâchant.

- Exact. La magie est un outil au même titre que l'épée. L'objet n'est pas à blâmer, c'est l'utilisateur.

Il boit un verre d'eau.

- Et le pistolet semble être une arme intéressante, tout comme la voie de la technologie.

Message par Ulto Baltingo le Ven 27 Jan - 19:11

-Pour l'instant on en est qu'au début de la technologie.. Enfin, si tu veux mon avis, il y'en a forcément des caché.

Il lui fait un clin d’œil. Il sait de quoi il parle.

-Mais la technologie est fascinante, je connais que très peu la magie, et je t'avoue que cela m'intéresse pas des masses, enfin mis a part le problème faisant que les deux ne peuvent pas réellement cohabiter -ce qui est dommage malgré tout- mais la technologie permet a long terme de voir grand et de poser des bases mondial bien plus solide a mon gout. Alors que je vois la magie relativement individualiste.
Ulto Baltingo

Message par Askell Lincoln Fahrenheit le Ven 27 Jan - 19:17

Il hoche seulement la tête.

- Je ne peux m'avancer la dessus. Diké n'est pas du tout ouvert à la technologie... du moins avant la révolte.

Message par Ulto Baltingo le Ven 27 Jan - 19:20

-Un pays extrême. D'extérieur, le mien semble mieux, mais le mépris pour la Magie est réel pour ses habitants. Mais visiblement rien de comparable a ton pays qui -tu m'excuse- a l'air vraiment crasseux.

Bien que le sujet ne soit pas festoyant il en plaisante, terminant son assiette a grosse bouchée.

-Enfin, c'est pas vraiment dans mes habitudes de juger, le vieux Jiji m'en aurait foutu une belle dans la gueule pour le coup.
Ulto Baltingo

Message par Askell Lincoln Fahrenheit le Ven 27 Jan - 19:24

- Ce n'est pas mon pays.

Répond t-il, toujours avec cette élocution lente.

- Juger autrui, c'est se juger.

Message par Ulto Baltingo le Ven 27 Jan - 19:27

-C'est pas faux, c'est se mettre soi même a une échelle par rapport a ce qu'on juge. Donc mieux ou moins bon que soi. Sacré philosophie de vie l'ami !

Le Gaillard rempli un énorme verre d'eau.

-Tu venais d'ou du coup avant d’être esclave ?
Ulto Baltingo

Message par Askell Lincoln Fahrenheit le Ven 27 Jan - 19:36

- Être esclave fait beaucoup réfléchir, pour peu que l'on sache prendre du recul. C'est grâce à cela que je raisonne comme tel. Le travail à la mine a l'air de t'avoir forgé également.

Il continue son repas.

- Je ne sais pas. J'ai été enlevé très jeune. Je ne sais pas quel âge j'ai.

Dit-il sans aucune tristesse ni aucun regret dans la voix. C'est seulement un fait.

Message par Ulto Baltingo le Ven 27 Jan - 19:50

-Surtout le vieux Jiji qui m'a forgé.

Il semble sérieux et rêveur, une personne de grand respect pour cet homme sans aucun doute.

-On ta enlevé pas mal de chose alors. Vraiment beaucoup. En sachant que j'ai 20 ans, par rapport a moi, quel age tu te donne ?
Ulto Baltingo

Message par Askell Lincoln Fahrenheit le Ven 27 Jan - 20:06

- Qui est Jiji ? Tu parles souvent de lui.

Il observe Baltingo quelques secondes.

- Il est difficile de juger. Ma couleur de peau est si peu commune que je suis incapable de comparer mon âge en me basant sur le physique des autres.

Message par Ulto Baltingo le Ven 27 Jan - 20:29

-Jiji ? Mon grand père, c'est lui qui m'a élevé dès mon plus jeune age quand j'étais un petit merdeux des bas quartiers héhé !

Il en plaisante, amusé des bons souvenirs de gosse.

-Il m'a fait entré dans les mines dès l'age de mes 10 ans, le travail c'est sacré pour le vieux.

Le gaillard ballonné par son repas lui fait un clin d’œil, laissant un soupir de fatigue s'échapper, l'après coup du repas.

-C'est vrai que la peau noir c'est pas commun en Erinae. Enfin, a Mendolium du moins.
Ulto Baltingo

Message par Askell Lincoln Fahrenheit le Ven 27 Jan - 20:56

- L'éducation des plus âgés est quelque chose de précieux...

Lui qui n'a jamais connu sa famille l'admet, ayant observé plusieurs familles au fil de ses pérégrinations.

- J'ai croisé beaucoup de Kunosien. Leur peau est semblable à la mienne... mais elle est plus claire.

Message par Ulto Baltingo le Ven 27 Jan - 21:04

-Pas qu'un peu l'ami. Sans le vieux, je serais pas la aujourd'hui et je serais pas l'homme que je suis non plus. Des chemins différent voila tout. Ta su t'élever tout seul visiblement. A en regarder la ou t'en es maintenant, t'es malheureux ou pas ?

Il le regarde longuement bien curieux. Après tout ce gaillard black était son camarade et le seul pour l'instant dans l'Académie qui plus est; vide. Il n'en avait pas l'air a première vue, mais on sait jamais ce qu'il y'a au fond d'un homme malgré ses dires.
Ulto Baltingo

Message par Askell Lincoln Fahrenheit le Ven 27 Jan - 21:10

- Malheureux ? Non. J'ai gagné ma liberté et appris à me débrouiller seul malgré le destin que m'avaient réservé les maîtres. Certains sont malheureux en imaginant la vie qu'ils auraient pu mener. Je ne suis pas de ce genre. Le passé ne peut pas être changé. Tout ce qu'il y a à faire est de réparer ses erreurs... et d'avancer.

Il pose un collier en or sur la table.

- Ceci appartenait à l'un de mes maîtres. Un collier transmis de père en fils dans sa famille. Un homme que j'ai tué de mes mains. Je l'ai pris par symbolisme. Il m'a pris ma liberté, j'ai pris sa vie... et sa richesse. Sa famille m'a poursuivit des jours durant... cet objet aurait dû m'alourdir assez longtemps pour que la mort puisse me rattraper... mais j'ai été plus rapide. Je suis doué pour échapper au destin.

Message par Ulto Baltingo le Ven 27 Jan - 21:15

Il écoute ce que Fahrenheit lui raconte avec beaucoup d'attention. Ainsi il était paré pour le futur. Il observe le collier en or désormais.  

-Et ce collier aujourd'hui tu le garde dans quel but maintenant que tu as ta liberté ?

Son ton devient plus sérieux au fil de la conversation, il parlait a un homme qui avait tué pour s'enfuir, tué qui ? Probablement des pourris si c'est des esclavagistes comme il lui a raconté. Le Gaillard n'est pas vraiment en mesure de juger cet homme particulièrement. Il a bien des suppositions concernant ce collier, mais Baltingo aime entendre les choses des gens.
Ulto Baltingo

Message par Askell Lincoln Fahrenheit le Ven 27 Jan - 21:25

- Un jour je reverrai ses enfants... sa femme peut être. Peut être viendront-ils me trancher la gorge pour ce que j'ai fait... peut être viendront-ils seulement reprendre le collier... ou peut être que je ne les reverrai jamais. Je garde ce collier pour leur imposer une épreuve. Et pour ne jamais oublier... que j'ai tué cet homme. Cela peut paraître superstitieux... après tout ce genre de choses ne s'oublient pas. Mais c'est ainsi. Tuer, c'est personnel. Comme les promesses. Et j'accorde bien plus d'importance à ces dernières.

Dit-il en fixant le collier entre ses doigts.

Message par Ulto Baltingo le Ven 27 Jan - 21:29

-En effet, peut être que les enfants de cet esclavagiste n'était que de simple enfant ayant reçu une éducation coutumière du pays. Tu es tombé sur ce pays odieux a nos yeux certes. Que ferais tu si ils décidaient de récupérer ce collier ou de venger leurs père qu'ils aimaient tant ?

Il en était ainsi. Meme la pire des ordures peut être une forme d'attache a une bonne personne.
Ulto Baltingo

Message par Askell Lincoln Fahrenheit le Ven 27 Jan - 21:38

- Si un jour je les revois... je leur rendrai ce collier. S'ils n'ont pas suivi la voie de leur père. Et s'ils tentent de venger leur père... je comprendrais. Mais on ne part pas sans combattre. Un des deux camps devra mourir.

Dit-il, les yeux clos.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut