Devant l'entrepôt de la compagnie Milone

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devant l'entrepôt de la compagnie Milone

Message par Evelyne Kóvis le Jeu 9 Fév - 18:33

Un grand bâtiment fortifié aux murs épais, servant d'entrepôt principal à l'une des compagnies marchandes les plus puissantes d'Ankar. En face de l'entrée principale, un quai de taille réduite permet l'acheminement des marchandises de luxe directement en sécurité. Les lieux sont gardés par des gardes privés à la mine patibulaire et l’œil alerte, signe de leur expérience. De nombreux feux proches des grandes portes en bois exotique le rendent visible dans toute la baie, et l'accumulation du lierre le long des murailles atteste d'un âge avancé dépassant probablement de loin celui de ses occupants.
Evelyne Kóvis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devant l'entrepôt de la compagnie Milone

Message par Evelyne Kóvis le Jeu 9 Fév - 18:37

Evelyne se retrouve ici après une balade au Marestiem, attirée par l'agitation des lieux malgré l'heure tardive. Elle s'adosse aux fortifications et regarde distraitement les allées et venues.
Evelyne Kóvis

Message par Faith Lakeford le Jeu 9 Fév - 19:00

Faith se baladait sur le port, alors que la nuit venait de tomber. Elle déambulait de plus en plus dans des rues qu'elle ne connaissait pas encore tout à fait bien. Par ailleurs, elle venait de passer sur le quai où autrefois les Protectors et la flotte Mendolienne stationnaient, c'était ici qu'elle avait fait la rencontre d'une jeune fille atypique. Cela lui arrivait de penser à elle de temps à autre. En continuant son chemin, elle aperçut Evelyne qui avait encore bien changée depuis le temps. Elle ne peut s'empêcher de venir à sa rencontre...
Faith Lakeford

Message par Evelyne Kóvis le Jeu 9 Fév - 19:07

Une des silhouettes marchant en face d'elle est plus petite que les autres. Une enfant sans doute. C'est bizarre, on dirait qu'elle se dirige vers Evelyne...et la jeune femme se rend compte que ce n'était pas qu'une impression. Elle se redresse et observe la nouvelle venue avec une curiosité mêlée de méfiance, jusqu'à ce la lumière dansante des feux révèle le visage de Faith. La dikéienne se détend rapidement et sourit à son amie, qu'elle n'avait pas vue depuis de longs mois.
Evelyne Kóvis

Message par Faith Lakeford le Jeu 9 Fév - 19:11

Un sourire aux lèvres, elle s'approche sans crainte d'Evelyne.

- Bonsoir! Qu'est-ce que tu fais ici?
Faith Lakeford

Message par Evelyne Kóvis le Jeu 9 Fév - 19:14

Que faisait-elle ici ? Bonne question étant donnée qu'Evelyne s'était retrouvée ici par pur hasard. La jeune femme répond donc honnêtement.

-Je me baladais dans le Marestiem histoire de me changer les idées, et je me suis arrêtée ici parce que l'endroit est un peu atypique. Et toi ?
Evelyne Kóvis

Message par Faith Lakeford le Jeu 9 Fév - 19:17

Elle s'installe contre les fortifications avant de lui répondre:

- Exactement comme toi, c'est plaisant de se balader ici pour savoir où on en est dans la vie.
Faith Lakeford

Message par Evelyne Kóvis le Jeu 9 Fév - 19:21

Evelyne fait la moue.

-Tu dois sûrement avoir raison, je suis un peu perdue en ce moment. Je me suis arrêté devant un bâtiment fortifié d'une compagnie marchande. Ça doit vouloir dire quelque chose, enfin je suppose...
Evelyne Kóvis

Message par Faith Lakeford le Jeu 9 Fév - 19:24

Attentivement, elle l'écoute tout en réarrangeant ses cheveux capricieux.

- Tu ne crois pas au hasard alors. Tu penses que chaque petite chose anodine a un sens caché?
Faith Lakeford

Message par Evelyne Kóvis le Jeu 9 Fév - 19:26

Elle s'était mal faite comprendre.

-Non, non, c'est toi qui disait ça, donc je me suis dit que ça pouvait être une possibilité...la solution la plus probable est que je me suis inconsciemment arrêté parce qu'il y avait du monde qui passait, un peu comme une vache dans son enclos qui regarde passer les calèches...
Evelyne Kóvis

Message par Faith Lakeford le Jeu 9 Fév - 19:31

Elle attrape un sourire.

- Oh je vois! D'ailleurs Evelyne... Cela fait très longtemps que nous n'avons pas vraiment discuté.

Faith ne va pas au bout de son idée pour l'instant.
Faith Lakeford

Message par Evelyne Kóvis le Jeu 9 Fév - 19:37

-Ca fait longtemps que nous ne nous sommes pas vues...et à chaque fois, je pleurniche en te racontant mes malheurs.

Elle semble déçue d'elle-même.

-Mais je suis toujours à ta disposition si tu as envie ou besoin de parler. Tu veux qu'on aille autre part ?
Evelyne Kóvis

Message par Faith Lakeford le Jeu 9 Fév - 19:42

- Non, personne ne nous écoute de toute façon ou alors ils n'en n'ont rien à faire.

Elle affiche un visage désolé, se rapprochant de son interlocutrice.

- Je voulais te présenter, ce qui fait maintenant un moment, mes condoléances pour les personnes que tu as perdu dans les périples...
Faith Lakeford

Message par Evelyne Kóvis le Jeu 9 Fév - 19:54

Evelyne fait un beau sourire, touchée par la gentillesse de la jeune fille.

-Je te remercie. Heureusement, ce n'était pas celles dont j'étais le plus proche. J'ai réussi tant bien que mal à les garder en vie, même si nous la plupart du temps complètement dépassés par les événements.
Evelyne Kóvis

Message par Faith Lakeford le Jeu 9 Fév - 20:00

Elle s'efforce aussi de sourire avec des yeux brillants.

- Je suis contente de te voir respirer, je te considère comme une amie après tout malgré nos rares conversations!
Faith Lakeford

Message par Evelyne Kóvis le Jeu 9 Fév - 20:01

Elle s'avance doucement et essuie les larmes des yeux de Faith, troublée par son chagrin.

-Hey...tout  va bien ! Je suis toujours là, les autres aussi...
Evelyne Kóvis

Message par Faith Lakeford le Jeu 9 Fév - 20:02

Elle la prend dans ses bras afin de cacher son sourire qui était devenu affreux.

- Merci... J'espère que tu n'auras plus à revivre ce genre de perte...
Faith Lakeford

Message par Evelyne Kóvis le Jeu 9 Fév - 20:09

Evelyne lui rend doucement son étreinte. Elle ne s'attendait pas à ce que Faith réagisse ainsi, mais il est vrai qu'en y repensant, la jeune femme avait passé presque une année entière en dehors de l'académie, revenait souvent blessée, et toujours brisée et avec de mauvaises nouvelles.

-Tu as une empathie admirable, mais ne t'inquiète pas pour moi. Je m'en sors toujours, même si je ne sais pas trop comment. Je dois avoir une bonne étoile qui veille sur moi...
Evelyne Kóvis

Message par Faith Lakeford le Jeu 9 Fév - 20:12

Elle s'en détache alors doucement suite à l'étreinte et aux paroles de son amie.

- Tu crois que là-haut une personne défunte ou un ange veille sur nous?
Faith Lakeford

Message par Evelyne Kóvis le Jeu 9 Fév - 20:21

Evelyne lève les yeux au ciel et reste pensive un instant avant de donner sa réponse.

-Je ne sais pas...j'espère que les gens que j'aime et que j'ai perdus peuvent me voir, voir à quel point je les aime et à quel point je regrette ce que j'ai fait. Mais ce n'est qu'un espoir. Je pense qu'après la mort, il n'y a rien. Le vide, l'oubli, appelle ça comme tu veux. C'est pour ça qu'on doit rester en vie, parce qu'il est probable que rien ne nous attende au delà. 
Evelyne Kóvis

Message par Faith Lakeford le Jeu 9 Fév - 20:27

Elle avait retrouvé son appui contre la fortification.

- Même s'il y avait un grand jardin pour m’accueillir avec Aurora sur une terrasse, je préférerais attendre avant de laisser la mort me cueillir. Il faut profiter de la vie et de ses vivants, c'est juste une grande aventure après tout, la vie! Mais peut-être qu'il n'y a rien comme tu le dis... Mais, rêver fait toujours du bien, surtout pour les ignorants.
Faith Lakeford

Message par Evelyne Kóvis le Jeu 9 Fév - 20:36

Aurora...le cœur de la jeune femme se serre à l'évocation de ce nom, à l'image de son visage qui se crispe imperceptiblement.

-Bien sûr...mais c'est difficile quand la mort surgit à chaque fois d'une manière inattendue et pire que la précédente. Je m'endurcit, trop peut-être, je m'en rends compte en parlant aux nouveaux, j'ai des fois l'impression qu'ils me prennent pour une folle.

Elle s'interrompt un instant avant de reprendre.

-Le destin trouve toujours une nouvelle manière de me faire souffrir. Et le pire, le pire c'est que j'oublie...

Elle n'avait pas pensé à Aurora depuis longtemps maintenant. Il s'était passé bien trop de choses. Et pourtant, maintenant qu'elle s'en rendait compte, elle s'en voulait.

-Sauf que quand j'aurai oublié, il ne restera plus rien d'elle. Comme si elle n'avait jamais existé.
Evelyne Kóvis

Message par Faith Lakeford le Jeu 9 Fév - 20:42

À son tour, Faith pose sa main sur l'épaule d'Evelyne, comme cette dernière l'avait fait autre fois.

- Alors il faut se souvenir, se dire que penser à elle, c'est la faire vivre à travers nos cœurs.

Un sourire, franc et nostalgique, en plus d'un regard qui pénètre l'âme d'Evelyne, du moins ce qu'il désir faire.

- Te souviens-tu de ces paroles? Ne jamais oublier la personne, ne pas la laisser devenir une simple anecdote comme s'il s'agissait presque d'une autre vie.
Faith Lakeford

Message par Evelyne Kóvis le Jeu 9 Fév - 20:48

Les yeux d'Evelyne se remplissent de larmes, et elle se laisse glisser au sol contre le mur et gémit.

-Je n'y arrive pas ! Je fais tout ce que je peux, je pensais pouvoir quand je n'avais perdu qu'une chose, mais au fur et à mesure, les choses se troublent, s'effacent et mélangent...je vois déjà le jour venir ou je ne me souviendrai même plus de son visage. La seule chose qui reste, c'est la douleur, la peine et les larmes.
Evelyne Kóvis

Message par Faith Lakeford le Jeu 9 Fév - 21:06

Sa voix se marque de culpabilité et s'empresse de s'abaisser à son niveau.

- Je ne voulais pas te rendre malheureuse, j'arrive à penser à Aurora avec sourire aux lèvres à présent puisqu'elle égaille mes journées. Tu devrais vraiment penser à toi avant de penser à elle par exemple, savoir ce qui te rendrais vraiment heureuse. Tu ne peux pas continuer à vivre si tu es tourmentées comme ça... Tout le monde peut parvenir à trouver la paix, même les personnages les plus hideux. En te souvenant d'elle avec paix, tu parviendras à la faire vivre au travers de ce que toi tu traverses.
Faith Lakeford

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut