Décadence, Décision, et Double D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décadence, Décision, et Double D.

Message par Maître d'Erinae le Ven 17 Fév - 22:52

I - Décadence
Certains doivent s'en douter depuis quelques temps, mais il est temps de l'annoncer officiellement. Depuis un certain temps, l'ambiance  qui règne ici me pèse. Les délires cancers, les remarques constantes, et plus récemment les nombreux leaves. Ça fait un moment que tout me pèse ici, à part quelques personnes, qui se reconnaîtront sans doute. De plus, récemment, de nombreuses critiques me sont tombées sur la gueule, aucune de façon publique et claire, toutes dans mon dos, toutes hypocrites. Ce n'est pas le type de projet dans lequel j'ai envie de m'investir, clairement. J'ai souvent fait passer le RP avant l'IRL, j'ai refusé des soirées pour des events et j'ai laissé tomber une proposition de rôle dans un orchestre à cause du RP HP. Je pense pouvoir dire que j'ai fait ma part du travail sur HP, et en partie sur Erinae. J'ai passé des heures et des heures à travailler sur du lore. Tout ça pour quoi ? Tout ça pour des critiques infondées, des leaves en masse, une commu sans respect. Vous pourriez vous dire que je tire sur l'ambulance, que les problèmes du RP sont aussi parmi les MJs, et vous n'auriez pas tort, mais j'y reviendrai dans le II. Pour le moment, ce qui me démotive profondément, outre les personnes que j'appréciais réellement qui ont leave pour des motifs fumeux qui me laissent perplexes et me font penser que des quiproquos ont été amplifiés par certains, c'est l'absence de respect qui se répand de plus en plus, et l'absence de reconnaissance. J'y reviendrai par la suite de la même façon. Je voudrais terminer ce point en vous disant que malheureusement, on a essayé beaucoup de choses, mais rien ne marche. Aujourd'hui encore, les blagues borderline sur les juifs ont fait fuir deux personnes. Après ça, ne cherchez plus à rejeter la faute sur tous les MJs. On peut avoir nos torts, c'est vrai, mais la faute est sans doute partagée. 

Je suis peut être toujours nostalgique des premières promos d'HP, mais cette ambiance de rigolade me manque terriblement. Plusieurs fois, dès septembre, j'ai rencontré certains problèmes. Jusqu'à maintenant, je les ai surmonté, mais ces jours-ci, trop, c'est trop. Je vais donc vous exposer ces problèmes, avant de vous parler de la suite.

II - Décision

Bon, le moment est venu d'exposer les problèmes qui me dérangent.

Effectivement, j'ai parfois eu des différends avec certains membres de l'équipe MJ. Ça s'est sûrement vu. Lors du passage à discord, notamment, j'étais assez mal pour certaines raisons. Cependant, quoi que certains puissent en dire, ce n'est pas ça qui me motive aujourd'hui à prendre ma décision. J'ai toujours réussi à régler mes problèmes, et tout s'est toujours réglé dans le calme. Aujourd'hui encore, il existe des points de divergence dans l'équipe MJ, notamment avec Will, car nous n'avons pas forcément la même vision des choses. Mais, quitte à radoter, le problème n'est en aucun cas dans cette équipe.

A vrai dire, Erinae ne me hype plus du tout. Je n'ai plus envie de mettre en place mes events, mes histoires. Nous avons peut être été trop ambitieux, un peu maladroits, mais nous aurions sûrement pu apprendre de nos erreurs. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout envie de RP, ni de MJ quoi que ce soit. Cependant, Erinae me plaisait, et l'univers me plaît toujours. Le problème est donc autre part.

J'ai longtemps réfléchi avant de post ce pavé et de prendre ma décision. Non, je ne rejetterai pas la faute totalement sur la communauté. Mais oui, c'est pour moi le coeur du problème. Je vais parler ce soir à coeur ouvert, puisque dans quelques minutes tout au plus, je ne serai plus responsable de quoi que ce soit. Pour moi, ce qui a causé ma décision, ma démission, c'est la communauté. J'en ai plus qu'assez de ce climat de sel, de troll, et de messes basses. Plus qu'assez de supporter ces délires nauséabonds, qui ne cessent jamais. Plus qu'assez d'endurer les critiques vicieuses. Plus qu'assez de savoir que dans notre dos des gens se montent la tête. Plus qu'assez de devoir supporter certaines personnes ici.

Des gens m'ont cité comme raison principale de leur départ. Tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde. Pendant ces derniers jours, face au bordel ambiant, j'ai mené diverses investigations. On m'a rapporté des pavés de leaves en pv, des pavés de sel aussi. Les raisons invoquées sont diverses. Le RP, oui, ce n'est plus HP, et tout n'a pas été optimal. La communauté a pesé sur le moral de beaucoup de gens. Non, la communauté n'est plus un RP. Elle ne se retrouve plus que pour cracher, pour troller, pour être raciste. Si elle était quand même une commu de RP, pourquoi pas. Mais ce n'est plus le cas. Une dernière raison, un "problème majeur", a été évoqué. Un seul nom : Will.

Ce soir, je voudrais pousser un gros coup de gueule. Bien sûr que non, WIll ne nous a pas sous sa coupe. Non, nous ne sommes pas des soumis, des moutons, des bénis oui oui qui hochent la tête en silence en attendant la décision de notre DIeu WIll Sejuris, duc de Catalogne, prince des salés et de la psychologie. Nous sommes tous MJs à égalité, et si il y a un problème ici, ce n'est pas Will. Certes, il peut être violent, misogyne parfois à mon goût. Mais réfléchissez. Regardez le contexte. La commu était 10000 fois pire. Will n'est en aucun cas un problème. Nous sommes réunis autour d'un projet commun, à l'instar de Macronistes bien pensants. Mais alors, comment et pourquoi cette image a pu s'installer en vous ?

Tout ce climat qui me démotive et me déprime aujourd'hui, naît d'un seul point : une hypocrisie quasi-généralisée. Les gens qui partent, et même ceux qui restent, invoquent tout un tas de problèmes, dont NOUS N'AVONS JAMAIS EU LA MOINDRE IDEE ! Comment voulez vous qu'une commu soit gérable si les problèmes restent entre les joueurs ? C'est une ineptie totale ! Alors oui, je le clame haut et fort. Ce qui me fait partir ce soir d'Erinae, c'est toutes ces critiques dans notre dos, qui ne nous sont jamais remontées. Cette hypocrisie. Cette ingratitude même pour certains. Les mots sont forts, mais ma patience a atteint ses limites. Je ne me suis jamais énervé sur un joueur, même si je serais "condescendant", mais ce soir, la goutte a fait déborder le vase. Voilà tout le problème. Un climat constamment malsain. Et surtout, certains qui oublient que bordel, on est des bénévoles. On est des humains aussi, derrière l'écran. On a une vie, des copines, des FZs, du travail, des coups de déprime, des coups du sort. Vous vous plaignez de ne plus être hype. On se plaint de ne plus être hype non plus, par vous. Une commu, c'est à double sens. Les efforts, c'est à double sens. On donne beaucoup. Alors ne soyez pas ingrats, cancers, irresponsables. ON EST BENEVOLES ! Hier soir, alors que ma décision était prise, j'ai voulu faire un dernier tour de piste. Les critiques n'ont pas manqué, alors que j'avais à peine la motivation d'écrire deux mots.

Voilà, tout est dit. Evidemment, certains ne sont pas concernés, et ils sont reconnaîtront. Passons maintenant au troisième D, qui me paraît plus qu'attendu.

III - Démission et Départ.

Voilà un deux-en-un. C'est fini. Je rends ma démission. Ma décision a été prise hier, très tôt dans la nuit. J'ai rédigé un pavé, et je l'ai envoyé au MJ. On en a longuement discuté, mais ma décision était prise. Je rends ma démission, pour les raisons évoquées au dessus, couplées à un certain manque de temps.

Ça fait plusieurs fois que je pose ma décision aux MJs, mais j'ai toujours renoncé, après y avoir longuement songé. Aujourd'hui, trop c'est trop.

Je rends mon tablier, et tant pis pour mes heures de travail. Le coeur n'y est plus. Je ne veux plus mettre mon temps, mon énergie et mon humeur dans un projet qui ne me gratifie plus et qui ne fait que me rendre encore plus déprimé IRL.

Je voudrais saluer les quelques uns qui me faisaient tenir. Bama, mon frayre, je t'aime chef. Oswin, t'étais vraiment un mec bien. Eileen, t'étais ma meilleure colloc <3 Tous les MJs, je vous salue, vous savez déjà ce que je pense. Tosh, t'étais vraiment un de nos meilleurs joueurs.

Alors oui, je pourrai démissionner et rester dans la commu, mais même ça n'est plus à l'ordre du jour. J'ai besoin d'une grose pause, loin de la commu et du RP. Alors voilà, tout se clot. Adieu, et bonne continuation. Will, tu peux m'enlever mes rôles, merci.

https://tenor.co/vVRM.gif

- SLIPNIR
Maître d'Erinae
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://erinae.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décadence, Décision, et Double D.

Message par Tara Solwald le Sam 18 Fév - 7:21

Tara Solwald

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut