Bureau de Slipnir Anatrek

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Slipnir Anatrek le Mar 20 Déc - 18:53

Situé dans une petite tour ronde accolée au manoir, le bureau de Slipnir Anatrek, responsable des élèves, est une pièce chaleureuse. Elle est décorée de tentures vertes, et meublée sobrement. On y trouve seulement un grand bureau de bois sombre muni de deux fauteuils drapés de vert, et une étagère couverte d'objets curieux. La petite tour monte jusqu'au troisième étage, et les deux autres étages de la tour sont donc occupés par une pièce abandonnée au deuxième et la chambre de Slipnir au troisième.

Les fenêtres du bureau donnent sur une partie très boisée du parc, rappelant les forêts de Ragdorek, et un bon feu brûle toujours dans la grande cheminée. Les élèves sont toujours les bienvenus ici.
Slipnir Anatrek

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Giorgio Reis le Ven 23 Déc - 13:43

Giorgio arrive devant l'entrée de cette tour au premier étage et, sans attendre, traverse les escaliers jusqu'à arriver au premier étage, face à la porte de la chaleureuse pièce de Slipnir...

Toc Toc Toc.
Giorgio Reis

Message par Slipnir Anatrek le Ven 23 Déc - 13:46

La porte s'ouvre sans attendre. 

- Entre, Giorgio.

Slipnir est assis à son bureau, des parchemins étalés sur le bureau. Un bon feu ronfle dans la cheminée, et la nuit est profonde au dehors.
- Quel bon vent t'amène ?
Slipnir Anatrek

Message par Giorgio Reis le Ven 23 Déc - 13:51

Giorgio s'avance dans la pièce tapis à la couleur des plaines de Ragdorek et se tient debout, toujours, devant le haut bureau du Responsable. Par simple politesse.

-Le vent de la curiosité, sûrement.

Il sourit au coin des lèvres.

-Bonsoir Slipnir. Comment va ? J'avais quelques question et tout simplement, l'envie de parler. Autre part que dans le bouhaha du Réféctoire.
Giorgio Reis

Message par Slipnir Anatrek le Ven 23 Déc - 13:52

- Installe-toi.

Le jeune homme désigne le deuxième fauteuil, rassemblant ses parchemins, avant de poser ses coudes sur la table, bras croisés.
- Je t'écoute !
Slipnir Anatrek

Message par Giorgio Reis le Ven 23 Déc - 13:59

Le Candidi s'installe donc confortablement dans le fauteuil, mains posés sur celui-ci. Regardant le plus jeune du personnel d'un air curieux.

-Hum...Par où commencer...

Il pianote des doigts sur le cuir, avant de reprendre. Une idée en tête.

-La magie. Oui. Voilà un bon début. Je sais, vous n'êtes pas professeur de ceci, et je vais bientôt l'apprendre en cours de toute manière mais vous êtes de Ragdorek ! Une source de magie laissée tel qu'elle ! Et j'avais une question qui m'agaçait, vraiment. Y a t-il...plusieurs formes de magies ? Plusieurs branches ? Une plus...destructrice ? Ou une magie ancienne qui a été délaissé ?

Il espère avoir une réponse. Bien qu'il aille par quatres chemins pour ça...
Giorgio Reis

Message par Slipnir Anatrek le Ven 23 Déc - 14:03

Slipnir hoche la tête.

- Oui, bien sûr, il existe plusieurs formes de magie. La Lumière et l'Ombre tout d'abord, bien sûr. J'ai appris qu'elles étaient assez équivalentes, mais dans le monde qui est le nôtre, c'est la Lumière qui est favorisée, notamment dans les grands pays magiques, comme Ragdorek, mon pays d'origine, ou Diké. Et bien sûr, certains prétendent que d'autres formes de magie existent, mais je n'ai jamais pu le vérifier par moi-même. Soit ce ne sont que des affabulations, comme je le pense, soit ces mages savent très bien conserver un secret.
Slipnir sourit.
- En tant que Ragdorien, j'ai été élevé dans la magie de la Clarté, mais je connais aussi certains usages de l'Ombre.
Slipnir Anatrek

Message par Giorgio Reis le Ven 23 Déc - 14:11

Giorgio boit les paroles de l'Itarek, que ce soit les deux formes de magie, Lumière et Ombre, leur utilisation à certains endroits ou alors la possibilité qu'il y en ait d'autre cachés par des mages...Il pose ses coudes sur la table et ses poings contre ses joues, un tic quand le jeune homme demeure intéressé et à l'écoute.

-L'Ombre...Je n'en ai jamais entendu parler...Va-t-on l'apprendre en cours, parallèlement à la Lumière ?

Il penche la tête, et dit poliment...Malgré que l'homme devant lui n'était qu'un peu plus âgé que lui.

-Pouvez-vous me montrer, ces usages de l'Ombre ? S'il vous plaît.
Giorgio Reis

Message par Slipnir Anatrek le Ven 23 Déc - 14:16

- Non, l'Ombre n'est plus pratiquée à Ankar, et plus généralement en Erinae, depuis des années. Ici, vous n'apprendrez que la magie de la Lumière, c'est le choix du Conseil.
Slipnir soupire.
- Cela fait bien des années que je n'ai pas fait de magie de Lumière, et malheureusement je ne maîtrise pas l'art de l'Ombre, j'ai seulement vu des mages d'Ombre. Mais je connais quand même un petit quelque chose ...
Il pose sa main, et tapote lentement sur la table, alors que la clarté du feu diminue brusquement, et qu'une obscurité accueillante s'étend dans la pièce ... mais soudain tout s'arrête, et tout redevient normal.
- Ce n'est rien qu'un petit tour, mais ce tout ce que j'ai appris sur l'Ombre.
Slipnir Anatrek

Message par Giorgio Reis le Ven 23 Déc - 14:23

Il regarde alors la pièce s'éteindre sous une force obscure, invisible et à l'air étrangement...accueillante ? Tout s'afaisse alors et l'Ankarien arque un sourcil, plutôt impressionné. Il a très peu vu de magie, alors une tout autre forme...

-Wow...

Il se frotte l'arrière de la nuque.

-C'est bien dommage que ce soit "interdit". Imaginez que quelqu'un aille chercher un mage de l'Ombre à Ragdorek. Comment devrait-il faire pour trouver spécifiquement ce genre de mage, qui doit sûrement se cacher en ces temps de Lumière ?

Neutre, enfin, presque.
Giorgio Reis

Message par Slipnir Anatrek le Ven 23 Déc - 14:31

Le visage de Slipnir se ferme.

- Ce quelqu'un s'exposerait à de graves dangers, surtout à Ragdorek. L'Ombre est un ennemi chez nous, et les rares personnes qui pratiquaient cet art se cachaient. Je ne peux t'aider sur ce point.
Slipnir Anatrek

Message par Giorgio Reis le Ven 23 Déc - 14:36

-Oh.

Il s'y attendait, ce genre de magie causerait beaucoup de problèmes à ses détenteurs...Il réfléchit un instant, tête posé sur ses poings, avant de rétorquer.

-Je tâcherai de m'en souvenir. C'est une mauvaise idée. Un savoir défendu...

Le candidi prend un instant à trouver ces mots...

-Il y a aussi quelque chose que je voudrais savoir, s'il vous plait...Vous pensez que les fameuses Créatures des Océans sont d'origines magiques ? Cela expliquerait qu'elles mettent en déroute les bateaux et tout autre technologie, non ?
Giorgio Reis

Message par Slipnir Anatrek le Ven 23 Déc - 14:40

Slipnir sourit.

- Nul ne sait vraiment quelle est leur origine. J'ai constaté leur existence de mes propres yeux, et je peux affirmer que la magie non plus n'est pas réellement efficace contre ces titans des mers.
Slipnir Anatrek

Message par Giorgio Reis le Ven 23 Déc - 14:47

-Il est donc impossible de les affronter, peut être les contourner...

Pensa-t-il à voix haute, d'un air sérieux, vraiment concentré sur ce sujet qui avait l'air de le porter à cœur.

-Moi qui croyait qu'une magie semblable au Concile pourrait en venir à bout...

Il a un petit rire, avant de demander, une lueur dans le regard.

-Vous avez pu les voir ? De vos propres yeux !? Et sans succomber après ça !? Comment ? Et...Comment ils étaient ? Titans ? Aussi grands que cette Académie ? Racontez-moi s'il vous plait.
Giorgio Reis

Message par Slipnir Anatrek le Ven 23 Déc - 14:54

- En effet, j'ai participé il y a longtemps à un long voyage maritime, et nous avions rencontré une sorte de grande créature. Je m'en souviens comme si c'était hier, la nuit était particulièrement sombre. Tout l'équipage était au repos, sauf les hommes de garde. Soudain, un grand choc sur la coque du bateau. Personnellement, j'étais sur le gaillard d'arrière, en train de profiter de la nuit, et j'ai pu voir la Bête de mes propres yeux. C'était une gigantesque créature, un espèce de poisson colossal, muni de tentacules noirs comme la Nuit elle-même. Il a tenté d'enlacer le bateau, mais nous comptions de puissants mages dans l'équipage, et ils ont réussi à le plonger dans les profondeurs assez longtemps pour que nous puissions prendre la fuite. Un marin de métier m'a raconté que c'était une créature connue sous le nom de Teranar. C'est la rencontre la plus marquante dont je me souvienne.
Slipnir Anatrek

Message par Giorgio Reis le Ven 23 Déc - 15:09

D'une attention, d'un sérieux et d'une concentration extrême, Giorgio écoute Slipnir. Comme un enfant a qui on conte une histoire fantastique. Sauf que là, c'est réel et lui servira, vraiment...Il envierai presque le Responsable à avoir vécu son rêve, même si ce genre de choses n'est pas à l'amusement ou la jalousie, il a falli mourir...

Le Candidi sort de ses pensées, se rendant compte qu'il est resté silencieux bien trop longtemps...

-Teranar...poisson colossal...tentacules...Ce sont des véritables monstres divers ! Un parmis tant d'autres ! Incroyable !

Le danger de ce genre de créature le fascine mais quelque chose lui accroche une mine déçu...

-Nous n'avons donc rien pour en apprendre plus sur eux...Les contourner...Les combattre...Ou même, les dresser...Vous avez déjà pensé à franchir les limites du Monde Monsieur ? Celle du Monde connu que l'Humanité s'est imposée à elle-même alors que notre état d'esprit principal, primaire c'est...Explorer. Sans limites. Mage ou Technophile...Nous devrions tous en ce moment-même travailler main dans la main pour les franchir, Créature ou non...
Giorgio Reis

Message par Slipnir Anatrek le Ven 23 Déc - 15:13

Slipnir arbore soudain un sourire mystérieux.

- Certaines limites ne semblent pouvoir être dépassées. Même les meilleurs cartographes de l'Ordre d'Ankar ne savent pas tout.
Slipnir Anatrek

Message par Giorgio Reis le Ven 23 Déc - 15:23

-C'est qu'ils n'ont pas tout essayé.

Un air déterminé marquant.

-J'arrangerai ça. Peut-être que je serais un grand explorateur, à l'aube d'une nouvelle aire de ce Monde...ou alors un marin trop ambitieux qui mourra sur les eaux, dans l'oubli. Dans le ventre d'une de ces créatures. Tout est possible, non ?

Il sourit, un sourire franc. Le Candidi dit alors, ricanant. Son air sérieux se dissipe.

-Mais...En attendant, c'est à peine si je peux soulever une épée.

Dernière édition par Giorgio Reis le Ven 23 Déc - 15:25, édité 1 fois
Giorgio Reis

Message par Slipnir Anatrek le Ven 23 Déc - 15:24

Slipnir sourit devant tant d'ambition.

- Il faut bien commencer quelque part.
Slipnir Anatrek

Message par Giorgio Reis le Ven 23 Déc - 15:30

Giorgio se lève alors lentement en s'étirant.

-Vous avez bien raison, j'ai encore des années pour ça. Des années où je vais apprendre.

Il affiche un grand sourire à son égard.

-Merci d'avoir répondu à mes question, Monsieur. Ça m'a beaucoup plus éclairé que vous ne le pensez !

Magie de l'Ombre, éclairer...Ahem. Le candidi remet le fauteuil à l'endroit avant de reculer.

-Aurevoir Monsieur et merci encore !

Il prend la porte, après une dernière salutation.
Giorgio Reis

Message par Slipnir Anatrek le Ven 23 Déc - 15:38

Slipnir salue le jeune garçon en souriant.
Slipnir Anatrek

Message par Invité le Ven 23 Déc - 17:44

Une jeune femme arrive devant le bureau, le pas lent, elle toque sur la porte à trois reprises. Trois coups secs et brefs.

Invité
Invité

Message par Slipnir Anatrek le Ven 23 Déc - 17:49

- Entre, Lily.

La porte s'ouvre sans un bruit. Slipnir est toujours assis à son bureau, une pipe à la main.

- Je peux t'aider ?
Slipnir Anatrek

Message par Invité le Ven 23 Déc - 17:54

La jeune femme sourit à Slipnir.

-Bonsoir, Professeur. Vous allez bien ?

Après sa réponse, elle enchaine assez rapidement.

-Je voulais vous demander, Monsieur, comment pouvons nous acquérir du savoir en dehors de l'Académie, si la bibliothèque est encore fermée.

Lily adresse un sourire poli avant de désigner un fauteuil du menton, voulant savoir si elle avait l'autorisation de s'assoir ou pas.

Invité
Invité

Message par Slipnir Anatrek le Ven 23 Déc - 18:09

- Abandonne les formalités, Lily, je ne suis pas un professeur.

Slipnir hoche la tête, lui faisant signe de s'installer, avant de poursuivre.

- Malheureusement, la Bibliothèque d'Ankar est fermée, depuis la guerre civile. On peut néanmoins se procurer quelques manuscrits, que ce soit dans les boutiques des Libri, ou dans leurs salons de lecture, même si l'accès est très restreint. En l'absence de la Bibliothèque et des ressources de l'Ordre, le meilleur moyen de s'instruire reste donc de parler aux citoyens.
Slipnir Anatrek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut