Bureau de Slipnir Anatrek

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Slipnir Anatrek le Ven 23 Déc - 20:55

- Je suppose que ce serait mauvais signe, mais le cas de Ragdorek est particulier. Le responsable de l'organe de communication extérieure aurait été impliqué dans un scandale important à Maestra, et le roi aurait choisi de dissoudre l'organe pour anéantir son pouvoir. Ce ne serait que temporaire, selon eux.
Slipnir Anatrek

Revenir en haut Aller en bas

Message par Siegfried Warren Cheslock le Ven 23 Déc - 21:04

- Ah bon, rien de grave dans ce cas.

Siegfried réfléchit un instant, puis réponds.

- Mais n'est-ce pas dangereux pour le roi de ne pas communiquer quoi que ce soit ? Les ex partriés pourraient s'inquiéter pour rien Non ?
Siegfried Warren Cheslock

Message par Slipnir Anatrek le Ven 23 Déc - 21:15

- Les expatriés ont leur propre réseau de communications.
Slipnir Anatrek

Message par Siegfried Warren Cheslock le Ven 23 Déc - 21:23

- Ah bon ? Autre que les ambassades ? Quoi par exemple ?

Demande Siegfried sur un ton neutre, espérant obtenir une ou deux informations

Message par Slipnir Anatrek le Ven 23 Déc - 21:37

- Rien que leur famille, pour commencer. Et puis d'autres choses, dont ni toi ni moi n'avons connaissance.
Slipnir Anatrek

Message par Siegfried Warren Cheslock le Ven 23 Déc - 21:44

Siegfried hoche la tête, avec gravité.

- D'accord.

Il remercie le professeur, puis le salua et quitta le bureau.

Message par Slipnir Anatrek le Ven 30 Déc - 21:07

Slipnir arrive donc ici, suivi par Sharon. Il déverouille rapidement la porte, ranime le feu, et s'installe dans son fauteuil, désignant l'autre fauteuil avec un sourire. Derrière lui, le ciel bleu resplendit derrière les arbres.

- Tu souhaitais me parler ?
Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Ven 30 Déc - 21:10

Elle entre dans le bureau le dos droit, attendant que le Directeur ait terminé de s'affairer. Fixant les flammes quelques secondes, elle vient finalement s'asseoir en face de lui.

- Oui Monsieur.

Elle soupire légerement et s'accoude sur la table.

- J'ai eu une altercation au dernier cours de Technologie, avec la professeur Warren.
Sharon Hat'jas

Message par Slipnir Anatrek le Ven 30 Déc - 21:12

Slipnir prend un air sévère.

- Quelle en était la raison ?
Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Ven 30 Déc - 21:20

Elle se redresse sur le fauteuil et regarde le Directeur dans les yeux.

- Nous parlions du phénomène qui se produirait si une grande source de magie se tenait proche d'une source de technologie; La Professeur nous a dit qu'il en resulterait un impact terrible defiant l'humanité.

Elle hausse un sourcil, prenant un air étonné.

- Et lorsque je lui ai demandé en ce sens ce qu'il se passerait si une enorme source de magie venait a se trouver a Mendolium, elle m'a attaquée personnellement en disant que j'avais -je cite - moins de crédit qu'une prostituée. - fin de la citation.

Elle croise les bras.

- Est ce que ce sont les coutumes pédagogiques de l'Académie d'Ankar?
Sharon Hat'jas

Message par Slipnir Anatrek le Ven 30 Déc - 21:27

Slipnir ne perd pas son sang-froid.

- Eh bien .. Je suppose que mademoiszlle Warren a dû s'échauffer un peu trop fort. On m'a rapporté que son cours n'avait pas été des plus calmes. En tous cas, je m'excuse au nom de toute l'équipe pour ce coup de chaud, l'erreur estumaine, cpmme on dit chez moi.
Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Ven 30 Déc - 21:29

Elle regarde le directeur comme ca pf

- Vous la défendez car elle fait partie de la famille imperiale de Mendolium et du coup vous avez peur ?

Puis se reprends poliment.

- Je me tiendrai a carreau de mon côté bien sur, mais ca m'a fait un choc vous comprenez, je posais une simple question...
Sharon Hat'jas

Message par Slipnir Anatrek le Ven 30 Déc - 21:35

Slipnir reste toujours aussi calme.

- Non, peu m'importe qu'elle soot impératrice ou ramasseuse de perles dans la fange des porcs perleurs de la terre verte, je la defend car j'ai confiance en mes collègues. Tous ont été triés sur le volet, et puisque mademoiselle Warren semble avoir faute, je t'assure que cela ne se reproduira plus, j'irai lui parler.
Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Ven 30 Déc - 21:42

Elle force un éclat de rire au milieu de la phrase de Slipnir au sujet des porcs perleurs, loupant la partie " confiance en mes collègues" avant de reporter son attention sur ses mots. Toujours un fantome de sourire affiché sur le visage, elle hoche ensuite la tête.

- D'accord, très bien merci. Du coup rassurez moi... J'ai vu une nouvelle élève tout à l'heure dans le refectoire. On peut joindre l'Académie n'importe quand?
Sharon Hat'jas

Message par Slipnir Anatrek le Ven 30 Déc - 21:46

- Tout à fait, nos formations sont adaptables.
Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Ven 30 Déc - 21:54

- D'accord, merci pour vos réponses.

Elle commence à se lever et demande avec un petit sourire.

- Des porcs perleurs, vraiment?
Sharon Hat'jas

Message par Slipnir Anatrek le Ven 30 Déc - 22:00

Slipnir sourit largement.

- Oui, c'est une coutume très répandue a Vaela. Ces perles sont réputées très pures, elles sont fameuses dans tout Ragdorek et le monde entier !
Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Ven 30 Déc - 22:01

Elle pose ses mains sur ses hanches, debout devant le bureau.

- Comment les porcs en produisent -ils...? Par le...?
Sharon Hat'jas

Message par Slipnir Anatrek le Ven 30 Déc - 22:07

- Ce sont des.porcs un peu ... Spéciaux. En les nourrissant de certains aliments, les perles se forment dans leur estomac, puis ils les éjectent, et on raconte que ce sejour dans les dejections elimine toutes les impuretes. On a d'ailleurs des porcs perleurs a Ankar, ça fait unebonne punition pour les eleves. Tu n'as pas l'air de bien connaitre Ragdorek, je me trompe ?

Slipnir arbore un sourire en coin.
Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Ven 30 Déc - 22:26

Elle écoute dubitative l'explication sur les porcs perleurs avec un regard fixement interressé.

- Donc il est possible d'acheter ces perles a Ankar? Y'a t'il d'autres animaux de ce genre ici?

Elle met ses mains dans son dos.

- Non, je viens de Mautolia et je me suis toujours interressée à Mendolium. Mais je ne demande qu'a apprendre. Vous êtes Ragdorien?
Sharon Hat'jas

Message par Slipnir Anatrek le Ven 30 Déc - 22:30

- Bien sûr, mais elles sont tres cheres. Et a ma connaissance, ce sont les seuls.

Slipnir hoche la tête.

- Oui, je suis né là-bas. Ragdorek est un pays tres complexe, mais uni autour du même orgueil. Il suffit de se replonger dans les legendes pour s'en rendre compte.
Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Ven 30 Déc - 22:36

Elle se rasseoit, grand sourire aux lèvres.

- Comptez moi une légende de Ragdorek.
Sharon Hat'jas

Message par Slipnir Anatrek le Ven 30 Déc - 22:50

Slipnir sourit

- Content que ça t'intéresse.

Il se lève pour aller alimenter le feu, alors qu'au dehors le crépuscule approche et que les premiers rayons lumineux disparaissent. Il fourrage un instant dans l'âtre, en silence, avant de se rasseoir. La pièce qui se teinte d'obscurité devient très chaleureuse.
- Laisse moi te raconter l'histoire de la Mort et les deux frères. C'est une très vieille légende, connue de tous chez moi.

Il se tait un instant, le regard perdu dans le vide, puis sort deux tasses de chocolat chaud d'un réduit près du foyer. Il en propose une à Sharon, avant de commencer son histoire, d'une voix profonde et calme, comme les plus grands conteurs

- Il était une fois, dans une forêt profonde, un petit village, qui vivait dans la plus grande des simplicités. Le chef du village s'appelait Grundar, et il avait eu une longue vie, cherchant toujours le mieux pour sa petite communauté. Il avait eu deux enfants avec sa femme Caralda, deux jumeaux à peine nés, qui se nommaient Ragnar et Ragdor. Jusqu'à ce jour, tout allait bien pour le petit village, malgré les dures conditions de vie qui régnaient dans le pays, malgré les famines et les tempêtes.

Un jour où le soleil perçait entre les grands arbres, un homme se présenta au village, blessé, et visiblement éreinté. Il venait de loin, pour voir Grundar. Le chef du village le reçut très vite, le soignant, et le traitant comme n'importe qui traiterait le voyageur fatigué. Alors, au coin du feu, un bol de soupe entre les mains, le Voyageur lui fit une proposition qu'il ne pouvait refuser. Le Voyageur errait depuis longtemps dans le vaste monde, et il avait mis la main sur un artefact très puissant, au cours de ses aventures.

Mais l'Artefact était frappé d'une terrible malédiction, dont l'origine se perdait dans la Nuit des Temps. On racontait que le premier possesseur de l'objet avait offensé la Mort, et que cette dernière poursuivait inlassablement les propriétaires ; mais il continuait à être transmis, à cause du grand pouvoir qu'il renfermait.

Il marque une pause

n réalité, cela faisait des générations que la Mort n'avait pas frappé un des propriétaires de façon prématurée, mais le Voyageur craignait cette éventualité, et il souhaitait se débarasser de l'Artefact. Il ne demanda rien à Grundar en échange de l'Artefact ; il le suppliait juste de l'accepter, et de le garder pour toujours ici, dans ce village isolé, où la Mort ne pourrait jamais le retrouver.

Grundar hésita longuement, mais la perspective d'un pouvoir puissant, qui pourrait éloigner la famine et la terreur de la Nuit, le décida finalement. Il accepta l'offre du Voyageur, pensant en lui-même que la Mort n'était qu'une superstition. Le Voyageur dévoila alors le fameux Artefact. Il sortit un paquet de tissu miteux de son sac, le posa au coin de l'âtre, et le sortit, dévoilant une grande pierre brillant d'un éclat chaud et puissant, dont l'onde de force balaya tout le village de son éclat emprunté.

La Pierre était désormais à Grundar, et le Voyageur s'en alla bien vite, disparaissant entre les arbres, et ne revenant jamais.

A partir de cet instant, le village vécut à l'abri de la famine et de l'emprise de la Nuit qui s'étendait alors en partie sur le monde, et tous oublièrent bien vite la malédiction qui pesait sur l'objet. Ils firent tout de même attention à se tenir éloigné des autres humains, pour ne pas attirer la convoitise et l'attention. Ragnar et Ragdor avaient désormais une dizaine d'années, et de l'eau avait coulé sous les ponts. Mais étrangement, le temps était récemment devenu plus sombre, et la Pierre peinait à dissiper les ténèbres environnantes. La neige couvrait les environs, et le Soleil lui-même ne parvenait plus à percer le lourd plafond nuageux.
Il s'arrête encore une fois, installant l'ambiance de son récit
Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Ven 30 Déc - 22:58

Sharon se cale plus confortablement dans le fauteuil, et rabat ses genoux contre elle en croisant les bras autour. Puis elle pose la tête sur ses genoux pour écouter la légende.

Elle entends chaque mot et visualise comme elle peut le village Ragdorien comme semblable au sien de Tjul, mais dans une grande forêt, au milieu d'une clairière enneigée.

Au fil du recit du Directeur, elle cligne de moins en moins des yeux, comme happée par l'histoire, et les flammes de l'âtre derrière le directeur luisent dans son regard envouté. Elle voulait connaitre la suite, mais se montre patiente, enregistrant dans sa tête les détails de l'histoire pour se souvenir de tout.
Sharon Hat'jas

Message par Slipnir Anatrek le Ven 30 Déc - 23:05

- Une nuit où les ténèbres étaient particulièrement agressives, des grincements retentirent dans le village. Des essieux, vieillots, sans aucun doute. Une charrette traversait le village, grinçante et très raide.

Grundar ouvrit lentement les volets de leur maison, tentant d'apercevoir le voyageur qui interrompait leur repas dans la brume emplie de ténèbres. Il ne put qu'apercevoir une très ancienne charrette, attachée à un cheval noir comme la nuit, aux yeux rouges et brillants. La charrette était vide, mis à part une torche, dont le faible éclat se réfléchissait sur les murs de pierre.

Grundar comprit tout de suite ce qui se passait, ayant déjà entendu toutes les histoires que l'on racontait sur la Mort. Il referma violemment les volets, jetant un long regard sur sa femme et ses fils attablés. La Mort ne tarderait pas.

Et effectivement, elle ne tarda pas. Quatre grands coups furent frappés à la porte de la maison, et une voix désincarnée s'éleva dans les airs.

- Votre heure est venue, héritiers de l'Offensant.

Alors, la porte explosa bruyamment, brisée par une vague d'obscurité, laissant entrer dans la maison une grande silhouette squelettique, vêtue d'une robe noire, à la capuche rabattue et aux grands yeux bleus brillants, une grande serpe d'acier trempé à la main.
La Serpeuse s'avança lentement, tendant sa main osseuse vers la Pierre de Lumière encastrée dans l'âtre. La Pierre s'éleva rapidement pour atterir dans la main de la Mort, qui ricana un instant.

- Vous serez les dernières victimes de la malédiction. 77 générations se sont déjà écoulées.

Elle agita sa serpe, fendant l'obscurité, avant de s'élancer, rapide comme un fauve et agile comme un animal de proie, et elle arracha la vie de Grundar d'un grand coup de serpe. Il s'effondra, les yeux révulsés, son âme arrachée. Sa femme subit rapidement le même sort, mais alors que la Mort allait finir en tuant les deux fils, elle arrêta son geste, ses yeux bleus sans pupille roulants dans leurs orbites. Finalement, elle parut se dire que ces vies étaient trop jeunes pour être arrachées au monde, et la Mort s'en alla avec l'Artefact, son offense enfin lavée pour toujours.
La voix de Slipnir résonne longuement, appuyant la cruauté de la Mort.
Slipnir Anatrek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut