Bureau de Slipnir Anatrek

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Ven 30 Déc - 23:11

Elle pouvait presque sentir le froid de la Mort derrière son cou et l'obscurité du bureau avait fait peu à peu place à une nuit sombre aux yeux de Sharon. Enserrant d'avantage ses genoux contre elle, elle reste statique un long moment àpres que Slipnir ait terminé de parler, silencieuse, comme toujours à Ragdorek. Elle avait ressenti, lors de la mort de Gundar, un serrement dans la poitrine tel que la faux l'avait elle même traversée.
Les yeux ronds, elle relève doucement la tête, sa voix n'est qu'un murmure rauque rompant le silence.


- Donc... Les fils ont survécu. Que dit la légende sur la lignée qui a suivi?
avatar
Sharon Hat'jas

Messages : 725
Localisation : Ta gueule.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Slipnir Anatrek le Ven 30 Déc - 23:23

Slipnir penche doucement la tête sur le côté.

- Tu t'en doutes, les deux frères auront un grand destin.

Il reprend son histoire, d'une voix assurée et plus posée

- Après ce tragique épisode, Ragnar et Ragdor se retrouvèrent seuls, sans parents, sans personne puisque les autres habitants du village avaient disparu dès l'apparition de la Mort, terrorisés.
Ragnar et Ragdor apprirent bien vite à se débrouiller seuls, libérés dans la nature, et ils vécurent plusieurs années livrés à eux-même dans la Forêt, survivant de peu à la tyrannie de la Nuit. Ils grandirent ensemble, dans une haine mutuelle de la Mort, et ils se promirent solennellement de se venger de la Mort elle-même.

Au fil des ans, ils fondèrent un village, comme leur père avant eux, et le développèrent. Leur village devint rapidement influent sur la région,  et ils réussirent à obtenir un objet puissant, dans le plus grand secret.

Quelques années après, ils lancèrent un piège préparé de longue date. Dans toute la région, ils placèrent des panneaux, et firent circuler partout où ils le pouvaient la nouvelle que les frères Ragnar et Ragdor conviaient la Mort à dîner, la nuit du Solstice, pour enterrer définitivement la hache de guerre.

La rumeur se répandit comme une traînée de poudre dans le monde entier, et tous attendaient avec impatience ce qui allait se produire.

Le fameux soir venu, tout était prêt. Le Manoir des deux frères était décoré, et un bon repas mijotait dans les cuisines. Il ne manquait plus que l'invité principal.

Soudain, des grincements retentirent dans les rues de la petite ville. La fameuse charrette de la Serpeuse était dans les rues de la ville, annonçant comme toujours la venue de cette dernière. Puis, au moment où la Nuit était la plus profonde, quelqu'un frappa à la porte.

Quatre grands coups à la porte frappés, et une entrée discrète. La Mort avait répondu à l'invitation. Les deux frères l'accueillirent avec une sorte d'amitié chaleureuse, la conviant à table. Ils la traitèrent avec respect, lui expliquant qu'ils ne souhaitaient plus se venger, et que son crime était pardonné.

La Serpeuse accueillit la nouvelle avec joie, et se laissa lentement manipuler, alors que les deux frères la trompaient, l'enivrant des meilleures liqueurs de la région. 

Ils réussirent alors un exploit que de nombreux avaient tenté auparavant : tromper la Mort.
Alors que l'alcool la détruisait lentement, les deux frères enfermèrent la Mort au cœur de leur Manoir. Ils lui proposèrent un marché : la liberté contre l'Artefact sans malédiction.
La Mort refusa, alors les deux frères la maintinrent en captivité.

A l'extérieur, personne ne pouvait plus mourir. Le monde ne se renouvelait plus, et tous les peuples couraient à leur fin.

Le deuxième jour, les deux frères retournèrent voir la Mort, mais elle refusa encore une fois leur marché.

A l'extérieur, les peuples s'affolaient, totalement perdus.

Le quatrième jour, les deux frères retournèrent voir la Serpeuse, mais elle refusait encore.

A l'extérieur, des dictatures naissaient, et les combats étaient rudes entre tous ces gens qui ne pouvaient mourir.

Le sixième jour, à l'aube, les deux frères retournèrent voir l'arracheuse des âmes. Ils lui décrivirent le chaos environnant, et celle-ci comprit qu'elle n'avait plus le choix. Alors elle accepta.

Elle leur donna la Pierre, en échange de la liberté, et en promettant que jamais elle ne reviendrait perpétuer la malédiction de la Pierre.

Alors, les deux frères lui rendirent sa liberté, et récupérèrent l'Artefact de puissance. 

Ils avaient pris leur vengeance sur la Mort. Ils avaient accompli ce que nul avant eux n'avait pu espérer. Ils avaient trompé la Serpeuse.
Slipnir laisse un petit silence, avant d'affirmer la morale avec conviction.

A l'impossible nul n'est tenu, mais nul ne peut ignorer qu'il est possible.

- Ainsi se termine le conte de la Mort et des deux frères, sur cette phrase qui constitue encore aujourd'hui un grand proverbe ragdorien. Mais l'histoire des deux frères n'est pas arrivée à son terme.

avatar
Slipnir Anatrek

Messages : 510

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Sam 31 Déc - 10:27

Sharon se demandait d'ou les Ragdoriens avaient tenu cette légende, et ou se trouvait la part de vérité dedans. Ne plus pouvoir mourir?

L'alcool trompant la mort? Elle écoute toujours aussi attentivement, plutôt amusée par la tromperie des frères. Elle n'avait jamais envisagé que l'on puisse ne jamais mourir, et les conséquences évoquées de l'histoire sur une humanité immortelle la laissent perplexe. Toujours silencieuse, elle retient son souffle lors de la morale énoncée par son directeur.

A l'impossible nul n'est tenu, mais nul ne peut ignorer qu'il est possible.

Elle inscrit cette phrase dans sa tête et commence à bouger sur le fauteuil, pensant que l'histoire était terminée, mais ce n'etait apparemment pas le cas. Avide d'entendre la suite, elle se repositionne et s'appuie sur ses accoudoirs.


- Que leur est-il arrivé? La suite ne fait pas partie de la légende?
avatar
Sharon Hat'jas

Messages : 725
Localisation : Ta gueule.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Slipnir Anatrek le Sam 31 Déc - 10:38

Slipnir arbore un petit sourire.

- Si, la suite de leur destin fait partie des légendes, mais c'est un autre conte.

Il marque une nouvelle pause, avant de poursuivre.


- Tout le monde le sait, les fameux frères Ragdor et Ragnar trompèrent la Mort en leur temps, et récupérèrent un puissant Artefact. Mais leur histoire ne s'arrête pas là.

Munis de cet Artefact, ils décidèrent de perpétuer le rêve de leur père Grundar, qui était de créer une vie paisible pour le plus grand nombre. Alors, avec leurs plus fidèles hommes, ils se mirent en route, cherchant aux alentours une place pour installer leur cité nouvelle.

Ils voyagèrent longuement dans la Nuit, entre hivers et pluies incessantes. Mais alors que tout espoir semblait perdu, ils parvinrent à la côte est du continent, sur une pointe rocheuse. Devant eux, une grande lande plane s'étendait, surmontée d'un éperon rocheux qui dominait les flots. Et surtout, un rayon de soleil traversait le lourd plafond nuageux, éclairant la zone d'une lumière empruntée. 

Les deux frères et leurs hommes y virent un signe divin, et prirent aussitôt la décision d'installer leur cité en ces lieux. Mais une dispute opposa bientôt les deux frères. Ragnar souhaitait installer une statue de eux deux en haut de l'éperon, et d'y installer un observatoire, alors que Ragdor souhaitait y bâtir une citadelle imprenable. Ils décidèrent de régler la querelle en faisant appel à la Lumière. Ils décidèrent d'observer le vol des oiseaux sacrés ; celui qui en repérerait le plus accomplirait sa volonté.

Ragnar en repéra 5 ; Ragdor en repéra 7. Ils construiraient donc une citadelle.

La construction commença vite, et alors que Ragdor délimitait leur future place forte, il prononça ces paroles.

- Que tous ceux qui osent franchir les frontières de la Citadelle sans autorisation soient condamnés sur le champ.

Mais Ragnar, poussé par une subite intuition nocturne, franchit les limites. Alors, en quelques secondes, Ragdor lui asséna trois grands coups de pelle, le tuant sur le coup. Il passa quelques temps dans un profond marasme, avant de se rendre à l'évidence : si il ne comprenait pas ce qui l'avait poussé à accomplir ce geste, il ne lui restait désormais plus qu'à terminer ce qu'ensemble ils avaient commencé.

Et ainsi fut fondé le glorieux Royaume de Ragdorek, grâce à la puissance de la Pierre de Ragdor.
Slipnir sourit.

- Nous y voilà. C'est comme ça que Ragdorek a été fondé, et cela explique bien des choses.

avatar
Slipnir Anatrek

Messages : 510

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Sam 31 Déc - 10:52

Elle reste de nouveau silencieuse un moment, les paroles de Slipnir resonnant tels des echos dans son esprit. Elle voyait devant ses yeux la Citadelle, le trait de soleil, esquissant un mouvement de recul aux coups de pelle, hochant parfois la tête.

Elle regarde finalement Slipnir tandis que le décor du bureau se recrée peu à peu devant ses yeux. Elle avait un millier de questions et ne semblait pas savoir par ou commencer. Sa voix est éraillée et rauque, elle ne bouge pas.


- Donc l'Artefact ancien... C'est la pierre chaude et lumineuse? La magie de Ragdorek vient de là même actuellement? Est ce que Ragdor à fini par ériger une telle statue en l'honneur de son frère?
avatar
Sharon Hat'jas

Messages : 725
Localisation : Ta gueule.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Slipnir Anatrek le Sam 31 Déc - 11:05

- Oui, l'Artefact de la Mort, c'est la pierre de Lumière qui permet au royaume de survivre. La Tour des Cieux a été érigée bien plus tard, pour fournir en pouvoir les autres grandes cités. Tu noteras l'origine de la fierté ragdorienne : vaincre la Mort et placer l'Etat au dessus de tout, ça forge une Nation.
avatar
Slipnir Anatrek

Messages : 510

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Sam 31 Déc - 11:09

Elle murmure alors.

- Et la Mort dans tout ca? La mort est une "personne" d'honneur? Une fois en liberté elle n'a jamais cherché à se venger?
avatar
Sharon Hat'jas

Messages : 725
Localisation : Ta gueule.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Slipnir Anatrek le Sam 31 Déc - 11:22

- Certaines versions avancent que c'est la Mort qui aurait poussé Ragdor à tuer son frère. D'autres prétendent que la Mort possède en effet un fort sens de l'honneur.
avatar
Slipnir Anatrek

Messages : 510

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Sam 31 Déc - 11:24

- Je vois...

Elle perds ses yeux dans le vague une seconde.

- Et qu'est devenu la Pierre?
avatar
Sharon Hat'jas

Messages : 725
Localisation : Ta gueule.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Slipnir Anatrek le Sam 31 Déc - 11:40

- Elle a été installée dans la Tour. C'est elle qui fournit.le.pouvoir.
avatar
Slipnir Anatrek

Messages : 510

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Sam 31 Déc - 11:49

Elle fait alors un immense sourire.

- Donc... Ce n'est pas qu'une légende? Il y a une grande part de vérité dans cette histoire non? Vous en pensez quoi vous, en tant que Ragdorien?
avatar
Sharon Hat'jas

Messages : 725
Localisation : Ta gueule.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Slipnir Anatrek le Sam 31 Déc - 11:59

- La pierre est réelle, mais pour le reste ... impossible à savoir.
avatar
Slipnir Anatrek

Messages : 510

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Sam 31 Déc - 12:12

- Vous êtes déjà... entré dans la tour?

Puis penche la tête sur le côté.

- Comment avez vous fait pour vous souvenir de toute cette légende avec autant de détails?

Elle montre une expression impressionnée.
avatar
Sharon Hat'jas

Messages : 725
Localisation : Ta gueule.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Slipnir Anatrek le Sam 31 Déc - 12:14

- Non, malheureusement.

Il sourit.

- Tout est une question de memoire.
avatar
Slipnir Anatrek

Messages : 510

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Sam 31 Déc - 12:20

- J'aimerai avoir votre mémoire. Cela vous dérangerait que j'écrive cette histoire dans mon cahier?

Elle sort d'ores et déjà un parchemin qu'elle utilise habituellement pour les cours.
avatar
Sharon Hat'jas

Messages : 725
Localisation : Ta gueule.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Slipnir Anatrek le Sam 31 Déc - 12:26

- Je t'en prie.

Slipnir lui redictera l'histoire.
avatar
Slipnir Anatrek

Messages : 510

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Sam 31 Déc - 12:31

Elle l'écrira donc, sourire aux lèvres. Une fois terminé, elle fait craquer son poignet et étire ses doigts endoloris. Puis se frotte les yeux.

- Merci beaucoup Monsieur.
avatar
Sharon Hat'jas

Messages : 725
Localisation : Ta gueule.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Slipnir Anatrek le Sam 31 Déc - 12:48

- Content de t'avoir interessee.

Slipnir sourit puis l'accompagne à la porte.

- Bonne nuit, Sharon.
avatar
Slipnir Anatrek

Messages : 510

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Sharon Hat'jas le Sam 31 Déc - 12:51

Elle hoche la tête en serrant le parchemin dans sa main.

- Souvenez vous de parler à Mlle Warren... En tout cas je ne savais pas que Ragdorek possedait tant de légendes et mystères. Bonne nuit, Monsieur.

Elle s'en va.
avatar
Sharon Hat'jas

Messages : 725
Localisation : Ta gueule.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bureau de Slipnir Anatrek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum